Bonjour,

J'ai un problème lors de l'exécution de mon programme et je pense en avoir trouvé la cause. Si tout ce que je vais vous décrire vous semble normal, peut-être le problème vient d'ailleurs. Merci dans ce cas de m'en informer.
Je suis en train de traiter des images (une vingtaine) et j'aimerais associer un nombre (int) à chacune d'entre elles. J'ai pour cela créé une fonction avec un grand switch, qui prend pour argument un entier et renvoie un pointeur vers l'image concernée.
Le problème c'est que les images n'étant pas définies à l'intérieur de la fonction, il faut les définir en global. Je les ai donc définies en dehors du main, mais elles ne sont initialisées que dans le main (car chaque image doit être traitée avec des tests conditionnels et autres, qui ne sont je crois pas possibles hors du main).
Le programme compile mais bloque à l'exécution et me dit que la fonction censée rendre un pointeur sur une image rend en fait un pointeur sur NULL.
J'espère que vous m'avez compris (sinon demandez-moi des précisions) et que vous serez aptes à m'aider à résoudre mon problème.

Merci d'avance