Sécurité des environnements virtuels : Stonesoft se rapproche d’Overlap Groupe


Le constructeur finlandais est choisi par Overlap Groupe notamment grâce à l’excellente technicité de ses solutions et à son expertise en matière de virtualisation

Paris – le 08 mars 2010 – Stonesoft, fournisseur innovant de solutions intégrées de sécurité réseau et de continuité de service, annonce son nouveau partenariat avec Overlap Groupe, 1er Partenaire d'IBM et HP en France, expert en intégration de solutions serveurs et stockage, middleware et réseaux qui emploie 500 personnes et a dégagé un chiffre d’affaire sur l’exercice 2008/2009 de 230 millions d’euros.

Les deux sociétés se sont notamment rejointes dans leurs approches communes des Grands Comptes. La volonté de développer des Services Managés a conduit Overlap Groupe à se rapprocher de Stonesoft. En effet, c’est grâce à la StoneGate Management Center de chez Stonesoft qu’Overlap Groupe va pouvoir développer pleinement son offre de solutions managées. De plus, Overlap Groupe cherchait un partenaire technique fortement impliqué dans la virtualisation. Stonesoft, précurseur en termes de sécurité et d’audit des flux au sein des environnements virtuels, a parfaitement répondu à ces deux critères de sélection.

« Overlap Groupe, leader des Infrastructures informatiques, souhaite accompagner ses clients dans les nouveaux projets de rationalisation et d'administration des architectures IT. La convergence des métiers du stockage, de la virtualisation, des infrastructures réseaux et des solutions de sécurité, doivent nous amener à être un intégrateur de services global, spécialisé autour des environnements de type Datacenter, afin d'accompagner les entreprises dans les projets structurants comme le private cloud computing », déclare Gilles Suzanne, Directeur d’Overlap Réseaux.

« Il était stratégique pour Stonesoft de s’entourer de partenaires de valeur. En effet, Overlap Groupe fait partie des gros acteurs du marché capables d’appréhender les enjeux de la sécurité réseaux dans les infrastructures virtuelles. Il est l’un des rares à pouvoir couvrir à la fois l’infrastructure Systèmes et la sécurité des réseaux», déclare Léonard Dahan, Country Manager France et Benelux chez Stonesoft.


A propos de Stonesoft :

Stonesoft Corporation (OMX : SFT1V) est un fournisseur innovant de solutions de sécurité réseau intégrées. Ses produits sécurisent le flux d'informations à l'échelle d'entreprises distribuées. Les clients de Stonesoft sont notamment des entreprises dont les besoins commerciaux croissants requièrent une sécurité réseau avancée et une connectivité professionnelle permanente.

La solution de connectivité sécurisée StoneGate™ fusionne les aspects de la sécurité réseau que sont le pare-feu (FW), le réseau privé virtuel (VPN), la prévention d'intrusion (IPS), la solution de réseau privé virtuel à technologie SSL (SSL VPN), la disponibilité de bout en bout, ainsi qu'un équilibrage des charges plébiscité, au sein d'une appliance dont la gestion est centralisée et unifiée. Les principaux avantages de la solution de connectivité sécurisée StoneGate se traduisent notamment par un coût total de possession faible, un excellent rapport prix/performances et un retour sur investissement élevé. La solution StoneGate virtuelle protège le réseau et assure une continuité de service aussi bien dans les environnements réseaux virtuels que physiques.

La solution SMC (StoneGate Management Center) permet une gestion unifiée des solutions StoneGate Firewall with VPN, IPS et SSL VPN. Les solutions StoneGate Firewall et IPS fonctionnent en synergie pour fournir une défense intelligente à l’échelle du réseau de l’entreprise toute entière, tandis que la solution StoneGate SSL VPN renforce la sécurité dans le cadre d’une utilisation mobile et à distance.

Fondé en 1990, Stonesoft Corporation a son siège mondial à Helsinki, en Finlande, et un autre siège social aux États-Unis, à Atlanta, en Géorgie.

Pour plus d’informations sur Stonesoft Corporation, ses produits et services, consulter le site www.stonesoft.com où adressez-vous au contact presse.