Bonjour à tous,

Voici le contexte :
J'ai un programme Qt "A" qui contient un bouton. Lorsque je clique sur ce bouton, je vais lancer une application "B" en utilisant QProcess. Cette application "B" est un programme C auto-généré à partir d'un modèle Matlab. Je travaille sous Windows, et pour Windows uniquement.

Voici mon problème :
Lorsque j'éxécute mon programme "A" via mon IDE (Visual Studio), l'appui sur le bouton lance bien le programme "B". Si je copie le dossier (avec les dépendances) ailleurs sur ma machine (exemple dans C: ), tout marche parfaitement. Par contre, si je copie ce même dossier dans "Mes documents" ou sur le bureau, l'application "B" ne se lance pas sur appui du bouton.

Hors, j'aimerais que ça marche depuis le Bureau. Ce n'est pas un problème de variables d'environnement (je fournis au QProcess toutes les infos nécessaires). De plus, ça marche si je déplace mon dossier. Je pense donc plutôt à un problème de droit d'accès / droits utilisateurs. Hors je n'ai pas trouvé dans la doc comment spécifier les droits utilisateurs lors de l'appel d'un QProcess ou d'une QApplication. De plus, dans le gestionnaire de tâches, Windows m'affiche mes 2 processus de la même façon (même nom d'utilisateur).

Si vous avez des idées ou si vous avez déjà rencontré ce type de problème, je suis tout ouïe. Sinon, j'irai peut être poster dans le forum Windows.

Merci d'avance,

G.