j'ai une liste déroulante et dedans je dois afficher des valeurs mais en fonction du choix fait dans un liste déroulant juste au dessus comment faire?
j'ai une liste déroulante et dedans je dois afficher des valeurs mais en fonction du choix fait dans un liste déroulant juste au dessus comment faire?
j'avais déjà pensé à cette solution de le faire en javascript mais mon tuteur de stage ne veut pas il veut du php donc un rafraichissement de la page avec les valeurs qui se mettent dans mon champ local en fonction de mon champ service.
Pouvez vous quand même m'aider
Salut
Bien sûr que c'est possible en php.
Les valeurs de ta liste initiale sont-elles fixes ? ou issues d'un db ?
Ensuite, les valeurs de ta liste 2 sont-elles issues aussi d'une db ?
mais valeures de la première zone de liste sont tirées d'un base de données sous mySQL. et celle de la deuxième sont tirées de la même base de données mais pas de la même table et elle sont données en fonction de la première liste déroulante!
il te suffit pour ta première liste de récuperer toutes les valeurs dans la BD avec une requête select.
puis quand la personne clique sur le menu déroulant (qu'elle a effectué son choix) :
soit en employant un menu re reroutage qui enverra la personne sur une url
ou alors d'envoyer un formulaire (contenant la 1ère liste)
si tu choisis la 1ère possibilité, il te faut récuperer la valeur choisie dans la liste avec un $_GET[...]
et si tu choisis la 2ème méthode, tu utilise le $_POST du formulaire.
une fois la valeur de la 1ère liste recuperée, tu n'as plus qu'à faire une requête en conséquence
select...from...where idListe1=idListe2 par exemple.
Partager