1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122
| //<applet Code="Jeu.class" width=1000 height=600> </applet>
import java.applet.Applet;
import java.awt.Color;
import java.awt.Font;
import java.awt.Graphics;
import java.awt.event.MouseAdapter;
import java.awt.event.MouseEvent;
import java.util.*;
//Classe correspondant à la grille
public class Grille extends Applet
{
int a,b;
int L=1000; //Longueur de la fenetre
int l=600; //Largeur de la fenetre
//coordonnees du coint droit du carre
int x0=400;
int y0=150;
int k=3; //Valeur pour déterminer la taille de la grille
//Definition d'un tableau a deux dimensions
int T[][]=new int[k][k];
public void init()
{
this.addMouseListener(new Souris(this));
for(int i=0;i<k;i++)
{ for(int j=0;j<k;j++)
{T[i][j]=0;} // On initialise toutes les cases à zéro
}
}
void f(int r,int t)
{
a=r;
b=t;
repaint();
}
void dessinercroix(float x,float y,Graphics g)
{
for(int i=0;i<k;i++)
{ for(int j=0;j<k;j++)
{
if(x>x0+i*(400/k)&&x<x0+(i+1)*(400/k)&&y>y0+j*(400/k)&&y<y0+(j+1)*(400/k))
{ g.setColor(Color.red);
g.drawLine(x0+i*(400/k),y0+j*(400/k),x0+(i+1)*(400/k),y0+(j+1)*(400/k));
g.drawLine(x0+i*(400/k),y0+(j+1)*(400/k),x0+(i+1)*(400/k),y0+j*(400/k));
T[i][j]=1;
}
}
}
}
void dessinerrond(float x,float y,Graphics g)
{
for(int i=0;i<k;i++)
{ for(int j=0;j<k;j++)
{
if(x>x0+i*(400/k)&&x<x0+(i+1)*(400/k)&&y>y0+j*(400/k)&&y<y0+(j+1)*(400/k))
{ g.setColor(Color.blue);
g.fillOval(x0+i*(400/k),y0+j*(400/k),(400/k),(400/k));
T[i][j]=1;
}
}
}
}
public void paint(Graphics g)
{
g.setFont(new Font("TimesRoman",Font.BOLD,30));
g.drawString("Tic-Tac-Toe",500,50);
//Trace de la grille
for(int i=0;i<k;i++)
{
for(int j=0;j<k;j++)
{
g.drawRect(x0+i*(400/k),y0+j*(400/k),(400/k),(400/k));
}
}
//Trace des éléments de la grille
dessinercroix((float)a,(float)b,g);
// dessinerrond((float)a,(float)b,g);
}//Fin de la fonction paint
}//Fin de la classe Grille
//Classe Souris
class Souris extends MouseAdapter
{
Grille a;
//Constructeur de la classe Souris
Souris(Grille x)
{
a=x;
}
public void mouseClicked(MouseEvent m)
{
int x=m.getX();
int y=m.getY();
a.f(x,y);
}
} //Fin de la classe Souris |
Partager