Bonsoir,
Question n°1 : Comment reporter les données d'une UserForm dans un tableau qui n'est pas fixe ?
Dans le fichier sur lequel je travaille actuellement, mon tableau de report peut être amené à descendre de ligne en ligne. Or le report des données d'une UF se fait (à ma connaissance) vers des cellules prédéfinies.
Exemple : Range("A10").Value = TextBox1.Value
Si mon tableau descend d'une ligne, ma commande n'est plus bonne puisque la cellule de report est devenue A11.
PS : Je n'ai bien entendu pas la possibilité d'ancrer mon tableau.
Question n°2 : Comment compléter un tableau via une UserForm ?
Je voudrais ajouter des informations dans un tableau via une UserForm. Mon tableau est renseigné en ligne et chaque ligne est numérotée (1, 2, 3, 4, 5, etc... en fonction de l'ordre de création)
L'idée serait de définir la valeur cible (exemple : 3), d'ouvrir une UF, de remplir les champs complémentaires, de chercher la valeur cible et de reporter les champs complétés de X colonnes sur la droite de la cellule "valeur cible".
Les réponses que j'entrevois me semblent identiques (rechercher une cellule contenant une certaine valeur et reporter les données de X lignes ou colonnes à partir de cette cellule) mais je ne sais pas les mettre en application....
Merci par avance.
Partager