bonjour,
je viens vers vous car j'ai un petit problème, je travaille sous acces 2007 et les machines qui seront clientes de l'application que je met en place sont sous access2000 ou 2002.

J'ai mis au point grâce au tutoriel de caféine (que je remercie grandement parce que j'étais bloqué dessus depuis pas mal de temps), un système permettant l'ajout d'une image dans un formulaire. J'ai dans l'une de mes tables, un champ "photo" dans laquelle est stockée le chemin de la photo. Dans le formulaire il s'affiche bien sur l'élément image que j'ai mis en place, dans l'état, sous 2007, je lui ai mis comme source, mon champ photo et j'ai l'image qui apparait. jusque la pas de problème, mais je fais un test sous access 2000, pour voir si tout ce que j'ai fait fonctionne aussi sous cette version la, pas de chance, sous access 2000, dans le formulaire ca fonctionne encore, mais plus dans l'état, on ne peut plus donner de champ source au élément image, il refuse même d'en rajouter dans l'état si je lui donne pas le chemin sur mon pc d'une image.

Comme c'est des fiches qu'il faut imprimer pour y apposer une signature ca me pose quelque problème.

Je cherche donc le moyen d'afficher l'image dont le chemin est stockée dans "photo", et qui est en relation avec le nom du stagiaire ou une meilleure solution qui serait fonctionnelles.
J'ai essayé de rajouter dans l'état un objet OLE dépendant en lui désignant comme fichier source le champ photo, mais je me retrouve avec le message : "mémoire insuffisante pour exécuter cette opération". Enfin ca m'aurait étonné qu'il me l'affiche, je ne pense pas qu'un objet OLE comprendra qu'il doit utilisé l'objet ciblé dans le champ photo et non ce qu'il y a dans le champ.

Merci d'avance