Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Scripts/Batch Discussion :

Script modification des droits sur un dossier


Sujet :

Scripts/Batch

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Script modification des droits sur un dossier
    Bonjour à tous.

    N'ayant pas trouvé de réponses sur les posts existants je me permet d'en créer un nouveau car je dois réaliser un script en bash à déployer sur les postes d'un domaine.

    Ce script vise à vérifier la présence d'un dossier particulier à la racine du disque c:\ puis, s'il existe, à attribuer le contrôle total au groupe d'utilisateurs du domaine global.
    Je souhaiterai dans un premier temps vérifier la faisabilité de la chose, vérifier la présence d'un dossier ne pose aucun problème par contre, modifier les droits directement via le compte utilisateur au démarrage de la session me parait impossible.

    Après plusieurs recherches, j'ai trouvé un tutoriel préconisant d'utiliser la commande xcacls, cependant l'appel de celle-ci ne semble être possible que depuis la machine disposant d'un ressource kit.

    Quelles solutions s'offrent à moi?

  2. #2
    Membre éprouvé
    Déjà les commandes disponibles dépendent de ton systeme d'exploitation, mais en principe tu devrais pouvoir utiliser les commandes cacls ou icacls si ce sont des versions récentes de windows, et ce sans avoir besoin de ressource kit.

    la commande xcacls est censée etre une version plus évoluée de cacls classique, si tu en as besoin alors tu peux essayer de déployer les ressource kit sur ton domaine.

###raw>template_hook.ano_emploi###