Bonjour à tous,
Je suis complètement débutant sous Linux (j'ai installé la Fedora Core 4 avec Gnome hier après-midi). J'utilise l'EDI Java netbeans pour développer un petit programme dans le cadre de mon travail et il me pose un problème pas très grave mais gênant quand même:
l'affichage est tout moche, la police n'est pas lisse du tout. Je pensais qu'en réglant les polices de l'éditeur ça marcherait mais il y en avait très peu de disponibles. Du coup, j'ai cherché et il s'avère que mon système avait lui-même très peu de polices à disposition. J'en ai donc installé quelques-unes (les polices Microsoft True Type). L'installation semble avoir marché, puisque ces polices sont devenues accessibles sous OpenOffice, mais le problème reste inchangé avec NetBeans.
Je pensais que ça pourrait être lié au fait que Netbeans lui-même est géré par la machine virtuelle Java, qui n'est pas "au courant" des ajouts de police que j'ai faits.
Une autre piste que l'on m'a indiquée est l'absence de fichiers fonts.dir et fonts.scale dans les répertoires de mes nouvelles polices. Du coup je suis allé sur une page web qui m'a indiqué comment procéder pour les créer (http://lea-linux.org/cached/index/Xwindow-ttf.html) afin que mon ordinateur puisse les afficher correctement.
Mais ça n'a pas marché non plus....
Comment remédier à cela ?
Des idées ?
merci
sébastien[/url]
Partager