IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Code pour [Gif89 Class]


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    480
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 480
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut Code pour [Gif89 Class]
    Bonjour,

    J'utilise Gif89_Class pour afficher des *.gif animés dans mes formulaires, à part le problème de transparence ainsi que le problème de mise en arrière ou premier plan, cela ne pose aucun problème...

    Mais, j'aimerais savoir comment appeler Gif89_Class en ligne de code VBA ? Pourquoi ? Et bien simplement parce que dans les propriétés, le lien du *.gif doit être en absolu ! Et j'aimerais pouvoir définir l'image en relatif... donc un VBA

    Pourriez-vous m'aider ?

    EDIT :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Gif89a5.URL = Application.CurrentProject.Path & "\anim.gif"
    ne fonctionne pas... ???

    EDIT :

    En bas de la liste des propriétés, vous trouverez les propriétés spécifiques au composant Gif89, qui sont détaillées ci-dessous :

    AutoSize Si cette propriété est définie à Oui et que vous chargez une nouvelle image, le composant se redimensionnera automatiquement en fonction de la taille de l’image. Ceci ne marche pas dans FoxPro 5.0, donc si vous ne voulez pas un comportement bizarre, réglez toujours cette propriété sur Non dans FoxPro. Mais vous pouvez toujours essayer de la définir à Oui pour voir ce qui se produit. AutoSize fonctionne bien avec VB, Access.

    AutoStart Si cette propriété est réglée à Oui, le composant commence automatiquement à "jouer" le fichier (c'est-à-dire animer l’image) lorsque le formulaire est chargé.

    FileName Le nom du fichier Gif.

    Embed Si cette propriété est réglée sur Non, vous devez distribuer le fichier Gif avec votre application; si elle vaut Oui, le fichier Gif est intégré dans votre .EXE et il n’est pas nécessaire de le distribuer séparément.

    Si vous définissez la propriété Embed à Oui, le composant ignorera la propriété FileName. Ainsi, si en mode Création vous réglez Embed à Oui puis décidez de changer l’image, vous devez définir la propriété Embed à Non, puis changer le nom du fichier (FileName), et enfin redéfinir Embed à Oui à nouveau.

    Speed Le délai entre deux images. 100 équivaut à un délai de 1 seconde. Si le fichier Gif lui-même comporte un réglage de vitesse, le composant ignorera cette propriété.

    Glass Si la propriété Glass est réglée à Non, le rectangle qui contient le composant est rempli de la couleur de fond du container (BackColor en VB). Si vous avez une image sous le composant (en VB il est possible de définir la propriété Picture du formulaire), vous verrez un rectangle gris et l’image Gif sera animée à l’intérieur. Mais si vous souhaitez que le Gif soit animé par-dessus votre image, réglez la propriété Glass sur Oui.

    Attention : quelquefois, si vous ne définissez pas la propriété ClipControls à Non, vous pouvez obtenir un trou dans votre formulaire, parce que le formulaire ne s’est pas redessiné sous le composant. Si vous placez mon composant sur un composant PictureBox, vous devez changer la propriété ClipControls de l’objet PictureBox.

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de FreeAccess
    Homme Profil pro
    Un monde ou prendre est plus facile qu'apprendre.
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    2 745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Un monde ou prendre est plus facile qu'apprendre.

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 2 745
    Points : 3 834
    Points
    3 834
    Par défaut
    Bonjour,

    et simplement avec :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Gif89a5.URL = CurrentProject.Path & "anim.gif"
    ....en prenant en compte que ton fichier Gif se situe dans le même répertoire d'installation que ton application...
    FreeAccess
    "Petit à petit l'araignée tisse sa toile"

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    480
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 480
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut
    Non... mais problème résolu avec l'option 'Embed',

    J'ai juste encore un problème avec les superpositions des éléments, comme par exemple mettre un rectangle au dessus de l'image animée, c'est toujours l'image qui est au dessus !!!!!

    Info : Encore un problème avec les fonds transparents, les fonds noir, sont transparents une fois sur deux, tandis que les fonds transparents, sont transparents, mais les images de l'animation se superposent, sans s'effacer, si option 'Embed' non sélectionnée, autrement ils sont gris ??????????????????

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 28/09/2010, 18h30
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 04/05/2010, 18h31
  3. [javac] code pour lancer la compilation des classes
    Par viena dans le forum Général Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2004, 17h41
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2003, 22h09
  5. code pour interbase 6.0 et 6.5 de generateur
    Par tripper.dim dans le forum InterBase
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2002, 11h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo