Salutations à vous tous,
Je me prénomme Laurent 38 ans, je suis architecte réseau, et je pratique la prog en complément de mon activité principale. Je suis Javaiste dans l'âme pour les raisons suivantes :
- Moins contraignant que C/C++.
- Très orienté réseau (c'est un peut mon boulot ).
- Multi Platformes.
- Bien sécurisé.
- Bonne maturité des serveurs applicatifs.
A coté de ça, je suis roliste depuis 1982, et joueur de MMORPG depuis Ever Quest le premier du nom.
Rassurez vous, je ne viens pas ici pour vous informer que je vais créer le prochain MMORPG de la mort qui tue! Ma démarche est plus pragmatique et vise à la création d'un moteur de JDR / MMORPG.
Pour ceux qui connaissent les JDR "papier", force est de constater que les MMORPG, même si ils offrent un environnement riche graphiquement, souffrent d'une maladie chronique bien connue des rolistes de la première heure : le Gros billisme [ame="http://fr.wikipedia.org/wiki/Gros_Bill"]http://fr.wikipedia.org/wiki/Gros_Bill[/ame]
Attention, je ne les dénigres pas, étant moi même gros consommateur .
J'ai donc, après plusieurs mois de réflexion, décidé de créer un moteur de JDR où le gros billisme serait limité (toujours possible, mais n'apportant pas d'intérêt majeur). Ce moteur serait l'adaptation d'un JDR papier médiéval fantastique très réaliste. Ce moteur devrait permettre par la suite de simplifier la création de JDR / MMORPG par tous les amateurs éclairés qui souhaitent se lancer dans ce genre d'aventure en leur proposant un système fiable, stable, paramétrable, et riche.
Ce moteur sera développé en Java/J2EE et tournera sur les serveurs applicatifs comme JBoss, Geronymo, ou GlassFish.
Les créateur de jeux devront mettre les mains dans le Java pour la partie serveur de leurs MMORPG, mais devraient être libre de choisir leur langage de dev préféré pour la partie cliente qui gère le graphisme.
Ce projet est amateur. et sera distribué sous license GPL/LGPL (à définir).
Les outils utilisés seront open source et les librairies tiers aussi.
Je fais donc un appel à candidatures pour ce projet :
- Analystes / programmeurs (Java, UML, SGBD, SQL)
- Développeurs / codeurs (Java, J2EE, SQL, UML)
- Développeurs / tecniciens réseau.
- Matheux
- Technicien maîtrisant la configuration de serveurs Subversion
Je me positionne sur ce projet en qualité de chef de projet, développeur réseau. Et j'estime le temps de dev à environs 2 ans
Voilà, c'est lancé, si du monde est partant, allons y. Sinon ce projet est mort né car impossible à développer seul.
Cordialement
Laurent.
Partager