Bonjour,
Voici un tutoriel pour apprendre Android sur la création d'une boussole sous Android:
http://davy-leggieri.developpez.com/...tion-boussole/
vos remarques sont les bienvenues.
Bonjour,
Voici un tutoriel pour apprendre Android sur la création d'une boussole sous Android:
http://davy-leggieri.developpez.com/...tion-boussole/
vos remarques sont les bienvenues.
Précédemment, je créais et instanciais un Handler dans la vue de la boussole pour poster des Runnable. Cette création était inutile puisque depuis une classe héritant de View nous pouvons directement déposer des Runnables dans l'UI thread.
J'ai donc supprimé ce Handler et appel depuis la classe CompassView les méthodes post, postDelayed et removeCallbacks.
C'est un très bon article, je suis pas entrer dans le code source mais s'il pouvait diviser le cercle en des points de 15 ou 30 ou 45 degré en partant du Nord ca pourra être bien aussi.(Genre comme une montre)
La boussole que je propose n'est qu'une suggestion. Je pense que toute personne qui aura lu et assimilé l'article sera capable de voir par elle même les évolutions envisageables.
On peut s'amuser à mettre des graduations affichées en degrés. On peut rajouter la première lettre de chaque point cardinal sur le pourtour extérieur du cadrant.
Bref, tu as tout à fait raison, on peut l'améliorer à notre bon vouloir !![]()
Hello,
Merci pour ce partage de savoir et la qualité du tutoriel.
J'ai testé le code. J'ai lancé le projet dans l'émulateur, j'ai bien la vue de la boussole, par contre l'aiguille ne "bouge" pas. L'aiguille peut-elle se déplacer dans l'émulateur ?.
J'ai exactement le même résultat que la vue du chapitre I-A. Le résultat
http://davy-leggieri.developpez.com/...s/boussole.png
J'ai donc uploader l'apk sur mon tel et même résultat.
Voyez-vous une raison ?
Merci
Bonjour clege
pour moi le code ca marche pas, il y a un erreur dans la ligne suivante :
compassView = (CompassView)findViewById(R.id.compassView);
comment je peux le résoudre
merci d'avance![]()
bon j'ai résolu le problème
mais a l'exécution il m'affiche dans l'emulateur : the appilication (....) has stopped unexpectedly. please try again
et pas de hello
que te dit le logcat ?
Finalement, le tuto fonctionne très bien chez moi.
Pour info, mon erreur venait du fait que boussole.java était appelé à partir d'un item d'un menu.
Bonjour tous le monde
j'ai telecharger le sensor simulator afin de tester la boussole.j'ai réussi a installer l'apk correctement, en suivant les étapes de ce tuto :
http://www.botskool.com/geeks/how-us...d-sdk-emulator
mais je me suis bloqué dans la dernière étape :lorsque je clique sur connect de l'onglet Testing il m'affiche un msg d'erreur
Activity Sensor Simulator setting (in application Sensor Simulator setting ) is not responding.
j'espère que j'ai été assez claire pour pouvoir bénéficier de votre aide.
merci d'avance![]()
Pour lancer la boussole, voici ce que je faisais:
j'avais une activity de lancée, je cliquais sur le bouton "menu", et des items s'ouvraient, dont un item qui lançait la boussole.
Malheureusement, de cette façon, la boussole ne "bougeait" pas.
Je n'ai pas encore compris pourquoi.
La "solution" que j'ai trouvé :
je lance la boussole via un bouton quelconque au lieu de la lancer via un item du menu.
merci de m'avoir répondu.
sinon j'ai voulu l'essayer en utilisant sensor simulator mais c'était en vain! je crois que le fait de connecter l'émulateur et le sensor simulator n'a pas marché pourtant j'ai bel et bien vu la boussole qui bougeait pas.
je sais pas est-ce que vous avez une idée sur le sensor simulator est-ce que c'est faisable ou pas ? en fait je ne dispose pas d'un terminal android pour la tester donc je me suis trouvé obligé de la tester en utilisant le sensor simulator que j'ai bien installé et configuré même la connexion avec l'emulateur se fait correctement !
Merci bien de ton partage. C'est super ton tutoriel Android ! très clair et super bien expliqué !
J'ai une petite question :
Est-ce qu'on peut utiliser les mêmes concepts pour créer un clinomètre. Avec les mêmes amélioration de l'animation? J'ai déjà écrit un tout petit app mais mon aiguille bouge vachement autour du zéro!
Puis-je t'envoyer mes codes pour avoir tes suggestions ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager