Bonsoir,
je souhaite copier une base MySQQL sur une autre base MySQL, via SQL. Comme je n'ai trouvé avec Google, peut-on m'indiquer comment faire ?
Bonsoir,
je souhaite copier une base MySQQL sur une autre base MySQL, via SQL. Comme je n'ai trouvé avec Google, peut-on m'indiquer comment faire ?
Si tu n'utilises que le moteur MyISAM, tu peux simplement copier/coller le répertoire le la BDD.
Si tu utilises le moteur InnoDB, tourne toi vers mysqldump et/ou l'exportation en fichier SQL. Il suffit ensuite de renommer la BDD dans le script SQL et de le réinjecter.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
Oui, mais comment faire cet export (puis import) vers un fichier sql par une requête SQL ?
Pourquoi veux-tu le faire via SQL ?
Que veux-tu faire exactement ?
1) Copier le contenu d'une BDD dans une autre ayant la même structure sur le même serveur ?
Pour chaque table :
2) Sauvegarder une BDD dans un autre répertoire ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 INSERT INTO bdd2.la_table SELECT * FROM bdd1.latable
Voir mon précédent message + un coup d'oeil dans la doc MySQL.
3) Copier une BDD d'un serveur vers un autre ?
Voir point 2).
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
La raison est que, je ne sais pas pourquoi, PhpMyAdmin ne marche plus chez moi. Cela dit, j'avais développé en PHP une interface qui me permet d'envoyer des requêtes à une base MySQL, et d'en afficher la réponse s'il y en a une. (Et si ça peut servir, je peux en donner le code).
Je pense que c'est ça, vu que les 2 bases (celle à copier et la nouvelle) sont toutes les 2 chez Free (j'essaierai tout-à-l'heure)
Question : il n'y a que 2 tables que je souhaite copier de l'ancienne base sur la nouvelle. Or l'ancienne en compte environ 35. Même si la nouvelle peut contenir ces 35 tables, la plupart ne serviront à rien : puis-je n'en copier que 2 et comment (je n'ai pas le courage de tout copier, puis d'en deleter 33, une par une) ?
Partager