IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Rotation d'un repère à un autre

Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Rotation d'un repère à un autre
    Bonjour,

Je suis actuellement en DUT Informatique, et j'ai un projet OpenGL (un jeu vidéo) à faire. C'est un jeu de shoot spatiale en vue cockpit

Mon problème vient du fait que je voudrait attacher le cockpit à la caméra.
    Pour désigner mon vaisseaux (et tout les mobiles), j'ai 3 vecteurs dans ma classe Mobile : Direction (0,1,0 de base), normal(0,0,1), orthogonal(1,0,0), tout les trois normé, qui forme donc une nouvelle base vectorielle.

Quand le vaisseau se déplace les vecteurs subissent une rotation : autour de l'axe normal pour mouvement de souris horizontale, autour de l'orthogonal pour les verticaux, et autour de la direction pour le roulis.

Mes déplacements doivent être bien codé puisque quand dans le gluLookAt j'utilise position du mobile, position + direction, normal, ma vue se deplace très bien dans ma scene, fluide, sans probleme.

Le probleme vient quand je veut placer le modèle 3D, je n'arrive pas a trouver les bon angle et axe pour les glRotate...