Bonjour
J'ai créé une macro qui fonctionne parfaitement à l'execution de celle ci et qui envoie le message par outlook sans probléme
la voici :
j'ai créé un second module qui demande à lancer cette macro à une heure précise : la voici
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Sub Envoi_Email() Dim appOutlook As Outlook.Application Dim message As Outlook.MailItem Dim myRecipient As Object 'Lance une session Microsoft Outlook Set appOutlook = CreateObject("outlook.application") 'Crée un nouveau message Set message = appOutlook.CreateItem(olMailItem) With message 'Titre, Texte, Destinataires, Pièces jointes du message .Subject = "RESULTAT DES VENTES" .Body = "Veuillez trouver ci-joint le résultat des ventes de 2007." _ & Chr(13) & "Sincères salutations," & Chr(13) _ & "Léquipe Commerciale" .BodyFormat = olFormatHTML .Recipients.Add ("chantal holl") .Attachments.Add ThisWorkbook.Path & "\" & ThisWorkbook.Name 'Envoie le message .Send End With 'Quitte lapplication Outlook appOutlook.Quit 'Réinitialise lobjet Set appOutlook = Nothing End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Sub Lancer_Heure() 'Comment démarrer une macro à une heure précise Application.OnTime TimeValue("09:21:00"), "Envoi_Email" End Sub
Rien ne se passe à l'heure dite...
j'ai ajouté outlook library dans les références.
mon outlook fonctionne, je reçois et envoie des messages sans souci, d'ailleurs quand j'éxécute ma macroi Envoi_Mail, elle part sans probléme.
Pouvez vous me conseiller ? Merci d'avance
Partager