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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Mandelbulb


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

Vue hybride

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  1. #1
    yan
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    Par défaut Mandelbulb
    Ceci est un fork de la présentation de khayyam90 pour le défi Qt.
    http://www.developpez.net/forums/d85...participation/



    Citation Envoyé par dourouc05 Voir le message
    J'irais même à dire : ouf, il n'en a pas fait. Ça ressemble un peu plus à des horreurs...
    Cela semble pas aussi compliqué. Il explique comment faire ici
    http://images.math.cnrs.fr/Mandelbulb.html

    Citation Envoyé par dourouc05 Voir le message
    Beau Buddha, je sais pas ce qu'il a de spécial, mais il me plaît bien !
    je le trouve aussi très jolie.

  2. #2
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    C'est quand même tentant de faire un rendu 3D, je vais peut-être essayer ...

  3. #3
    yan
    yan est déconnecté
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    Citation Envoyé par khayyam90 Voir le message
    C'est quand même tentant de faire un rendu 3D, je vais peut-être essayer ...
    La méthode étant au pixel, il semble que tu peut (presque?) faire du temps réelle avec les shaders.

  4. #4
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    Juste pour le fun car j'ai vu que vous vouliez de la 3D (mandelbulb donc) Je suis sure que ca va motiver certains (je l'espere du moins).

    Une image de 132 Megapixels d'un mandelulb : http://renaud.warnotte.be/index.php/...132-megapixels (il faut cliquer sur l'image pour qu'une nouvelle page s'ouvre avec un truc a la google earth pour visualiser l'image (openLayers en fait pour etre précis)

    Des videos (precalcul de 12 heure sur GPU) :

    (Temps réel) : [video=youtube;bsz0WMSTJaE]http://www.youtube.com/watch?v=XlCCmWpVLJs"]YouTube- Another experiment with mandelbulb. Realtime footage[/url], [url="http://www.youtube.com/watch?v=bsz0WMSTJaE[/video] et il y'en a d'autres faites main.

    Le truc (avec l'environment reflection, ambient occlusion et de l'ombrage a 1 sample) arrive a tourner a > 20 FPS en 512*512 juste pour s'imaginer.
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  5. #5
    yan
    yan est déconnecté
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    Citation Envoyé par wax78 Voir le message
    Le truc (avec l'environment reflection, ambient occlusion et de l'ombrage a 1 sample) arrive a tourner a > 20 FPS en 512*512 juste pour s'imaginer.
    Tu la trouvé ou?

  6. #6
    Modérateur
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    Citation Envoyé par yan Voir le message
    Tu la trouvé ou?
    Quoi l'algorithme d'un mandelbulb ou le programme qui l'affiche ?

    L'algo je l'ai trouvé a gauche a droite (subblue.com notament pour la fct DE et skytopia.com et la http://images.math.cnrs.fr/Mandelbulb.html).

    Le programme c'est fait main en java avec jogl, le shader du mandelbulb et ce qu'il faut pour se promener dedans, faire des animations et autres joyeuseté visuelle (avec keyframe et interpolation des valeurs histoire d'avoir un truc smooth).
    Je travaille toujours dessus actuelement, mon idée serait d'arriver a générer un image de 500 megapixel puis 1 giga pixels (soyons fou).
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

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