Je suis sous Windows et j'utlise Python Shell comme interpréteur. Je voudrai tester cette fonction que j'utilise sous forme de module mais je reçois un message d'erreurs dont j'ignore l'origine.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 #!/usr/bin/env python "makeTextFile.py -- création de fichier texte" import os ls = os.linesep # récuperation du nom du fichier while True fname = raw_input('Indiquez un nom de fichier : ') if os.path.exists(fname): print "Erreur : ' % s ' existe déjà " % fname else: break # récupération des lignes de contenu (texte) all = [] print "\nSaisir les lignes ('.' seul pour arrêter).\n" # itération jusqu'à la fin de la saisie while True entry = raw_input('> ') if entry == '.': break else: all.append(entry) # écriture fobj = open(fname,'w') fobj.write('\n'.join(all)) fobj.close() print 'Terminié'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Traceback (most recent call last): File "<pyshell#8>", line 1, in <module> import makeTextFile File "F:\Python26\lib\makeTextFile.py", line 3 SyntaxError: Non-ASCII character '\xe9' in file F:\Python26\lib\makeTextFile.py on line 3, but no encoding declared; see http://www.python.org/peps/pep-0263.html for details (makeTextFile.py, line 3)
Partager