Bonjour à tous,
Je viens de faire mes premiers pas sous BO. Je suis sur un projet BI avec BO mais honnêtement, je ne sais pas où commencer et comment se déroule un projet BI sous BO.
J'ai déjà réaliser un projet BI avec Microsoft BI en mettant en place un Datawarehouse alimenté par les sources de données existantes de l'entreprise à l'aide de l'outil ETL "SSIS".
Mais là, je suis avec la documentation de BO et j'ai vu qu'ils connectent la base de données existante au Designer et à son tour il nous sort les cardinalités, les jointures, les classes les objets, enfin tout.
Quel est le rôle du Concepteur alors? Il organise les classes pour l'utilisateur final?
Le Designer possède même la force de détecter les conflits tel que les boucles et il propose même des solutions.
Où est le Datawarehouse dans ce cas là? Je pense que la plupart des entreprises possèdent une base de données Relationnelle que Décisionnelle.
Est-ce qu'on doit créer le Datawarehouse nous même et l'alimenter par des données issues des bases de données relationnelles? Ou bien, on se limite à relier BO à la base de données existantes et organiser les classes pour l'user final.
Je cherche une orientation de votre part.
Merci d'avance.![]()
Partager