IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Automation Discussion :

Communication Modbus TSX Nano TBOX


Sujet :

Automation

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Communication Modbus TSX Nano TBOX
    Bonjour à tous.
    Je suis débutant sur ce forum et voila mon probleme :
    Je veux que mon TBOX lise les états de mes 8 bits d'entrés en modbus sur le TSX Nano 24E/S. Seulement je n'est que des adresses modbus en %S112-119 je voudrai une adresse en décimal.
    Mon Nano me sert à mettre plus d'entrées, c'est le Tbox qui a le programme et qui gère toute les informations.
    La communication entre les automates se fait correctement (pas d'erreur de com et j'arrive à lire et à écrire dans le nano)
    Je travaille sous XP.
    Merci par avance.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 25
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Bonjour,
    je ne suis pas sûr de répondre correctement à la question mais si j'ai bien compris le problème, vous ne savez pas adresser le twido en modbus pour aller l'interroger par la suite.
    Extrait de la doc twido:
    %SW101, %SW102: Valeur de l'adresse Modbus du port Lorsque le bit %S101 est paramétré sur 1, vous pouvez modifier l'adresse Modbus du port 1 ou du port 2. L'adresse du port 1 est %SW101, celle du port 2 est %SW102.
    Remarque :