Bonjour à vous tous,
Je sais que ce n'est pas la coutume, mais je suis non-voyant et je me passionne pour la création de petits programmes en wx python et la raison est très simple car c'est presque le seule langage dont ma synthèse vocal peut lire.
Depuis que j'aiperdu l'usage de ma vision, j'ai toujours voulu me créer un jeu de quille dont je pourrais jouer a l'ordinateur et je n'ai pas besoin de créer les quilles ni les allées.
La seule chose dont j'ai besoin de me créer c'est une définition virtuelle qui pourrait me dire combien de quilles est tombé et quelles quilles sont restés debout.
Le jeu de 10 quilles me semble très intéressant. Je voudrais pouvoir créer une définition qui en utilisant les flèches de droite, de la gauche et celle du centre me permetterait de me déplacer sur un 180 degrés dont le centre serait 90 degrés.
Si parcontre la définition me permet de dire que la quille numéro 1, la 3, la 5, la 6, la 7,la 8, la 9 et la quille numéro 10 est encore debout, donc en étant a 90 degré avec mes flèches je pourrais en appuyant sur la flèche de droite de me déplacer par exemple a 91 degré ou 92 degrées ou encore vers la gauche a 89 degrées ou 88 degrées.
Moi ensuite j'utiliserai la fonction winsound pour faire dire les quilles qui reste vocalement.
Si quelqu'un aurait la gentillesse de créer une définition pour faire en sorte que la définition me permettre en utilisant les flèches lancer une balle, puis dépendant l'angle que la balle serait lancé que des quilles tombent et qu'un compteur puisse me dire ou encore afficher quelle quille sont debout.
Encore une fois désollé pour ce message, mais depuis fort longtemps j'essaie mais je ne réussi pas!

regimari