IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Wicket Java Discussion :

Popup personnalisée via un lien

Sujet :

Wicket Java

Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Popup personnalisée via un lien
    Bonjour,

Toujours dans mon développement avec Wicket, j'avance à petit pas, doucement mais surement. Je viens même de commander "Wicket In Action" qui me permettra, j'espère d'éclaircir quelques les zones d'ombre!
    Parlons peu mais parlons bien voici mon problème:
    Je viens de suivre la discussion suivante http://www.developpez.net/forums/d62...ableau-facile/. Grace à ça j'ai pu construire un tableau à partir d'une liste d'abonnés. Le truc c'est que je ne veux pas mettre toutes les données dans le tableau (trop lourd), je me contente seulement du nom, prénom, age, ville. Je voudrais rajouter un lien du genre "détail" sur chaque ligne du tableau, qui me permettrai d'ouvrir une petite fenêtre ou popup qui prendrai en paramètre l'occurence de la liste et qui me permettrai de d'afficher tout les détails de cette occurence.
    Je ne sais pas quelle classe utiliser pour le lien et la fenêtre à ouvrir. Quelqu'un a une idée?

Membre émérite

Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    salut

quelle solution aimerais tu voir mise en place ?

Au risque de me répéter, je n'ai jamais vu wicket être le facteur limitatif d'une solution web

En gros, parmi les options, tu as :
    - une solution basée sur une modal window, un composant wicket. Perso je déconseille, la modal window apportant une autre page map, des soucis de communication des données et plein d'autres complications
    - une solution basée sur du javascript, avec soit le contenu du détail déjà fourni dans la page mais révélé uniquement lors du clic (via un tooltip par exemple), soit un aller retour serveur via un lien wicket ordinaire mais avec derrière un affichage spécifique. Ces deux options sont possibles avec wicket.

La solution "client only", cad du javascript permettant d'afficher un tooltip, aurait mes faveurs, vu le genre d'utilisation envisagée.

Après, si les données sont trop importantes pour les stocker dans la page à côté de chaque ligne, j'aurai tendance à privilégier une ergonomie plus classique, avec une nouvelle page. J'ai d'ailleurs causé du sujet sur le sujet là : http://www.developpez.net/forums/d83...lle-interface/ . De même, ma bible sur le sujet est "Don't make me think" (petite revue perso là : http://www.codesmell.org/blog/2010/0...make-me-think/)

++

Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Je voudrais avoir un truc plus ergonomique qu'un tooltip. Je serais plus tenté par une nouvelle page de taille reduite qui s'ouvrirait au clic sur le lien dans une nouvelle fenêtre. En gros, que je puisse continuer à naviguer sur ma page initial même si le fenêtre est ouverte. Et surtout chose importante, cette page aurait en paramètre d'entré un objet "Abonné" pour pouvoir personnaliser le contenu de cette page.

Membre émérite

Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nico87 Voir le message
    Je voudrais avoir un truc plus ergonomique qu'un tooltip. Je serais plus tenté par une nouvelle page de taille reduite qui s'ouvrirait au clic sur le lien dans une nouvelle fenêtre. En gros, que je puisse continuer à naviguer sur ma page initial même si le fenêtre est ouverte. Et surtout chose importante, cette page aurait en paramètre d'entré un objet "Abonné" pour pouvoir personnaliser le contenu de cette page.
    whaou, rien que ça ?

La nouvelle fenêtre, c'est une pop up ou toujours au sein de la même page ?

plus sérieusement, voici quelques pistes de réflexion :
    - la modal windows. Pour l'aspect "navigation en dessous", cela me semble conceptuellemnt difficile (la modal window est liée à la page l'ayant créée, donc si entre temps l'utilisateur se balade sur le site...)
    - faire ça côté client seulement, via une div cachée mise en forme via javascript. Le besoin exprimé me semblant peu courant, la recherche du bon composant javascript (via la librairie qui va bien probablement) me parait difficile. Au pire faire ça soit même, via une librairie type jquery.

De façon plus générale, le besoin exprimé me fait penser à une application client lourd bien loin des applications web traditionnelles.

Pour réaliser ce genre de chose il est probable que GWT soit plus approprié. In fine d'ailleurs rien n'interdit l'intégration de GWT dans des pages wicket.

++

Membre émérite

Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Je serai curieux de savoir quelle solution a été retenue (vu que le sujet a été marqué résolu entre temps)

Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Effectivement, j'ai bricolé une solution artisanale et j'en ai oublié de répondre.
    La ModalWindow était inutile car la nouvelle fenêtre(qui est une popup et non un partie au sein de la même page) ne doit pas être liée à la page appelante.
    La solution client "only" via une <div> cachée ou tout autre artifice javascript ne me convient pas, ou plutôt ne convient pas à la demande qui m'a était faites.
    J'ai donc crée un nouvelle classe qui étend WebPage (.java & .html) qui prend un PageParameters en paramètre. J'ai fais une petite fonction qui me construit ce PageParameters avec un abonné en paramètre(RecupererDetailMembre(Abonne)).
    Dans ma page principal je construit mon tableau et dans chaque ligne du tableau je créer un lien qui m'ouvre cette nouvelle page avec le bon PageParameter en paramètre. La solution est un peu lourde mais pour l'affichage dont j'ai besoin le rendu est plutôt correct. Ca donne à peu près ça pour le code java:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    final DataView<Abonne> dataView = new DataView<Abonne>("liste", new ListDataProvider<Abonne>(resultatWS)) {
    	public void populateItem(final Item<Abonne> item) {
    		final Abonne abonne = (Abonne) item.getModelObject();

PageParameters pars = RecupererDetailMembre(abonne);
    		item.add(new BookmarkablePageLink<Object>("popupButtonLink",AbonneDetailPage.class,pars).setPopupSettings(new PopupSettings().setHeight(450).setWidth(400).setWindowName("Détail Abonne")));
    		item.add(new Label("id", abonne.getIdentifiant()));
    		item.add(new Label("nom", abonne.getNom()));
    		item.add(new Label("prenom", abonne.getPrenom()));
    		if (item.getIndex() % 2 == 0) {
    			item.add(new SimpleAttributeModifier("class", "pair"));
    		} else {
    			item.add(new SimpleAttributeModifier("class", "impair"));
    		}
    	}
    };

Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci quand même Zedros, tes solutions m'ont permis d'explorer d'autres fonctionnalités de Wicket

Membre émérite

Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci quand même Zedros, tes solutions m'ont permis d'explorer d'autres fonctionnalités de Wicket
    bonne solution, c'est une simili "pop up".

à mon humble connaissance, les problèmes avec des pages "détachées" arrivent surtout une fois que la nouvelle page a des actions (liens, formulaires, bouton => notion de retour arrière) et/ou doit communiquer en retour avec la page précédente.

bien joué en tout cas !

++

Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Pardon! J'ai tellemenr l'habitude de rencontrer Zedros à la rescousse dans mes péripéties avec Wicket du coup j'ai même pas fais à ton pseudo. Et bien merci à toi Joseph_P!

Membre émérite

Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Pardon! J'ai tellemenr l'habitude de rencontrer Zedros à la rescousse dans mes péripéties avec Wicket du coup j'ai même pas fais à ton pseudo. Et bien merci à toi Joseph_P!
    salut

en fait, je viens de faire modifier mon pseudo, donc ceci explique cela lol

++

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Ouvrir une Popup personnalisée grâce à un lien
    Par Kossaii dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2009, 18h30
  2. Exécution d'Action et fermeture de popup via un lien
    Par top_eagle dans le forum Struts 1