Bonjour à tous,
j'ai un problème de redimensionnement d'image. Je m'explique:
mon application est un grand canvas qui contient une image manipulable (je peux la déplacer et la tourner).
Je voudrais maintenant pouvoir redimensionner cette image à la souris (hauteur et largeur), comme on le fait sous windows en attrapant le coin de la fenêtre.
Sauf que je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai essayé un truc un peu compliqué, mais j'ai l'impression de faire fausse route:
j'ai mis mon image dans un canvas qui lui est propre. Ce canvas contient également une autre image: l'icone de redimensionnement, que je place au coin de la première.
quand je manipule cette incone, je récupère la valeur de translation de la souris, et j'applique le scale correspondant.
Sauf qu'il y a un gros défaut: la valeur de translation detectée dépend de la taille de mon image. Du coup, quand je scale +, ça réduit la valeur de la translation detectée.
Ca fait au final que pendant mon redimensionnement l'image "vibre" de partout
à mon avis, je suis sur une mauvaise piste, HELP
merci
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