Bonjour,

Quand j'execute mon programme sur certaines machines, ça plante à cause d'une DLL manquante.

Je suis donc allé dans Outils > Références et j'ai décoché les checkbox "MANQUANT". Et tout fonctionne.

Le problème, c'est que sur d'autres pc, qui ont aussi des éléments MANQUANT, ça plante. Et, pour des raisons professionnelles, il est impossible de décocher les références concernées.

Donc dans le code, j'ai rajouté un sub qui décoche automatiquement les références manquantes, sauf que pas de chance, il faut avoir coché "Faire confiance au projet visual basic" pour qu'elle s'execute (et là pour les même raisons, ce n'est pas une solution).

J'aimerais donc savoir: comment faire pour que ça replante chez moi (oui, question originale), afin que j'isole les problèmes?

J'ai tenté de remettre des références aléatoirement, puis les supprimer pour qu'elles deviennent "MANQUANT", mais sans succès.

J'ai eu le temps de voir, pendant que ça plantait, que la référence concernait la fonction Chr(). Mais comment savoir ce que la bibliothèque concernée contient d'autre?

Une idée?
Merci