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Java Discussion :

Problème Vector Java


Sujet :

Java

  1. #1
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    Par défaut Problème Vector Java
    Bonjour,


    Voici le code du problème, je vous expliquerais le problème juste après :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    static int ordiPrend2(Joueur joueur, Carte milieu) {
    int Couleur = milieu.getCouleur();
    Vector<Carte> main = joueur.getMain();
    System.out.println(" nbCartes "+main.size());
    for(int i=0;i<main.size();i++)
    	if(main.get(i).getCouleur()!=couleurAtout)
    	{
    		main.remove(i);
    		i--;
    	}
     
    System.out.println("Test taille main : "+joueur.getMain().size());
    En faisant ceci je pensais que "main" allait etre affectée par le remove, mais pas "joueur.getMain()". Hors c'est ce qui se passe.

    J'ai essayé de faire une copie de "joueur.getMain()" dans "main" et de faire les remove sur "joueur.getMain()" et à la fin de réaffecter "main" dans "joueur.setMain()", mais cela ne fonctionne pas, "main" étant tout de meme affecté.


    Connaitriez-vous l'origine du problème ??

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Tu ne fait pas réellement une copie de ton Vector, tu ne fais que le récupérer.
    Pour faire une copie, tu dois faire (par exemple):
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Vector<Carte> main = new Vector<Carte>(joueur.getMain());
    Au passage, utilise plutôt des List/ArrayList au lieu des Vector, à moins que tu n'aies des soucis de synchro.

  3. #3
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    Par défaut Une idée...
    Votre méthode getMain(), elle renvoie un vecteur, genre return reponse;
    ou elle renvoie un clone de vecteur, genre return (Vector<carte>)reponse.clone();
    Dans le second cas, le vecteur renvoyé est un autre vecteur et les modifications qui lui serait appliquée ne concernerait pas le vecteur d'origine, à savoir reponse. Pourquoi ne faites-vous pas tout simplement un System.out.println(main.getSize()) ?
    Une technologie n'est récalcitrante que par ce qu'on ne la connait et/ou comprend pas, rarement par ce qu'elle est mal faite.
    Et pour cesser de subir une technologie récalcitrante, n'hésitez surtout pas à visiter les Guides/Faq du site !

    Voici une liste non exhaustive des tutoriels qui me sont le plus familiers :
    Tout sur Java, du débutant au pro : https://java.developpez.com/cours/
    Tout sur les réseaux : https://reseau.developpez.com/cours/
    Tout sur les systèmes d'exploitation : https://systeme.developpez.com/cours/
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  4. #4
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    Par défaut
    Citation Envoyé par Deaf Voir le message
    Bonjour,

    Tu ne fait pas réellement une copie de ton Vector, tu ne fais que le récupérer.
    Pour faire une copie, tu dois faire (par exemple):
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Vector<Carte> main = new Vector<Carte>(joueur.getMain());
    Au passage, utilise plutôt des List/ArrayList au lieu des Vector, à moins que tu n'aies des soucis de synchro.
    En effet, c'était bien ca le problème.
    Je ne voyais pas de différence, mais il y en a une ......

    Merci beaucoup.

  5. #5
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    Par défaut OK !
    Juste pour ma gouverne deaf, si la méthode getMain() renvoyait un clone du vecteur, est-ce que le résultat aurait été le même que de faire new Vector<carte>(getMain()); ?
    Une technologie n'est récalcitrante que par ce qu'on ne la connait et/ou comprend pas, rarement par ce qu'elle est mal faite.
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  6. #6
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    Par défaut
    Si sa méthode renvoyait un clone, il n'aurait pas eu ce problème, mais il aurait créé deux copies (une par appel à getMain()) alors qu'une seule est nécessaire.
    Donc même résultat visible, mais pas exactement le même comportement.

  7. #7
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    Par défaut Merci
    Ok, c'est compris, merci.
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