Bonjour,
j'essaye d'utiliser une source de données avec Tomcat.
Voici le programme principal PoolExample.jsp :
e programme marche très bien avec le serveur sun J2EE, donc à priori pas de problèmes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57 <html> <head> <title>Chapter 7 Exemple d'utilisation d'un pool avec une JSP</title> <%@ page import="java.sql.*, javax.sql.*, java.io.*, javax.naming.*" contentType="text/html; charset=ASCII" %> </head> <body> <h1>Chapter 7 Exemple d'utilisation d'un pool avec une JSP</h1> <% InitialContext context = new InitialContext(); DataSource dataSource = (DataSource) context.lookup("java:comp/env/jdbc/countries"); Connection conn = null; Statement stmt = null; ResultSet rset = null; try { conn = dataSource.getConnection(); stmt = conn.createStatement(); rset = stmt.executeQuery("select * from COUNTRIES"); if (rset.next()) { %> <table width="100%" border="1"> <tr align="left"> <th>Pays</th><th>Code ISO</th><th>Région</th> </tr> <% do { %> <tr> <td><%= rset.getString(1) %></td> <td><%= rset.getString(2) %></td> <td><%= rset.getString(3) %></td> </tr> <% } while (rset.next()); %> </table> <% } else { %> La requête n'a retourné aucun résultat. <% } } catch (SQLException e) { %> <%= e.getMessage() %> <% e.printStackTrace(); } finally { if (rset != null) { rset.close(); } if (stmt != null) { stmt.close(); } if (conn != null) { conn.close(); } if (context != null) { context.close(); } } %> </body> </html>
Voici la modi dans le fichier server.xml :
Bout de programme inséré juste avant le
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <DefaultContext> <Resource name="jdbc/countries" auth="Container" type="javax.sql.DataSource" /> <ResourceParams name="jdbc/countries"> <parameter> <name>driverClassName</name> <value>com.pointbase.jdbc.jdbcUniversalDriver</value> </parameter> <parameter> <name>url</name> <value>jdbc:pointbase:server://localhost/pointbaseDB</value> </parameter> <parameter> <name>username</name> <value>PBPUBLIC</value> </parameter> <parameter> <name>password</name> <value>PBPUBLIC</value> </parameter> </ResourceParams> </DefaultContext>Enfin le web.xml :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part </Host>
L'arborescence des répertoires est celle-ci sous webapps:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <?xml version="1.0"?> <web-app> <display-name>Web App</display-name> <servlet> <servlet-name>PoolExample</servlet-name> <jsp-file>/PoolExample.jsp</jsp-file> </servlet> <resource-ref> <res-ref-name>jdbc/countries</res-ref-name> <res-type>javax.sql.DataSource</res-type> </resource-ref> </web-app>
pe/
PoolExample.jsp
WEB-INF/
web.xml
J'ai pris soin de démarrer Pointbase qui correspond à ma base de données.
Voilà, le message d'erreur que j'obtiens:
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, car j'ai vérifié les fichiers ils ont l'air bon.Cannot create JDBC driver of class '' for connect URL 'null'
Merci d'avance.
mumu27!

Répondre avec citation

Partager