j'ai eu un problème à installer openssh-server sous debian 5
mais ça n' a pas marché
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 #sudo su #apt-get install opsenssh-server
est ce qu'il faut modifier sources.list?
j'ai eu un problème à installer openssh-server sous debian 5
mais ça n' a pas marché
1
2 #sudo su #apt-get install opsenssh-server
est ce qu'il faut modifier sources.list?
Salut,
Ca ne veut rien dire.Envoyé par malek_IET
Il y a eu des messages d'affichés non ?
De plus sous debian sudo n'est pas configuré on utilisepour se connecter en root. Ce n'est pas ubuntu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part su -
Winnt
Merci de lire les règles du forum LaTeX et Qu'est ce qu'un ECM ?.
N'hésitez pas à parcourir la FAQ la réponse y est peut-être déjà.
Pensez au boutonsi votre problème est résolu.
C'est en Linuxant qu'on devient .... geek
Et c'est en LateXant qu'on devient flemmard
Mon blog tout neuf.
Articles : présentation de la distribution Gentoo, Les index sous LaTeX et leur personnalisation.
t'as raison, en fait c'était
1
2 #su root #apt-get install openssh-server
aucune version du paquet openssh-server n'est disponible mais il existe dans la base de données cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est pas disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne corresond au paquet openssh-server
PS: je travaile sous virtualbox
ajouter ces 2 lignes dans /etc/apt/sources.list
deb http://ftp.fr.debian.org/debian lenny main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian lenny main contrib non-free
puis
pour le lancer:
1
2 apt-get update apt-get install openssh-server
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part etc/init.d/ssh restart
les sources sont enregistrées et permettrons probablement l'installation correcte de open ssh.
pour winnt : ce qui ne veut rien dire c'est que su ne marche pas sous knoppix (pourtant basée debian ), sudo oui.
" hertz ou ne pas hertz " est une question que les abeilles ne se poseront bientot plus ( dixit : 3G, 4G, Wimax, Wifi, radio tele cibie , etc etc ...)
@ahltino : Avant de poster ce genre de réponsesoit assez aimable de relire l'intégralité du post.pour winnt : ce qui ne veut rien dire c'est que su ne marche pas sous knoppix (pourtant basée debian ), sudo oui.
malek_IET a bien disDe plus je n'ai pas évoqué knoppix (que je ne connais pas) mais ubuntu (que je connais).j'ai eu un problème à installer openssh-server sous debian 5
Winnt
Merci de lire les règles du forum LaTeX et Qu'est ce qu'un ECM ?.
N'hésitez pas à parcourir la FAQ la réponse y est peut-être déjà.
Pensez au boutonsi votre problème est résolu.
C'est en Linuxant qu'on devient .... geek
Et c'est en LateXant qu'on devient flemmard
Mon blog tout neuf.
Articles : présentation de la distribution Gentoo, Les index sous LaTeX et leur personnalisation.
Bonsoir.
Certains préfèrent ne pas utiliser sudo et ils ont leur raisons :
- Un sudo mal configuré est une faille de sécurité (surtout en cas de multi-utilisateur d'un OS)
- Le sudo n'est pas toujours pratique (il ne charge pas les variables d'environnements du compte root)
Pour passer véritablement en root c'est su - (avec le tiret). Personnellement, même sous une Ubuntu j'active le compte root. Après le sudo peut s'avérer très utile dans un cas : on a plusieurs utilisateurs non-root et on ne veut leur accorder que certains droits ...
Sinon, quand on a accès à la commande su -, les su root et sudo su que j'ai vu précédemment sont strictement inutiles
Cordialement,
Idriss
Partager