Bonjour à tous et merci par avance pour vos éclaircissements.
En fait je ne suis pas un expert en réseau et je me pose quelques questions concernant les tailles des buffers des sockets en envoi et réception.
D'après ce que j'ai compris, si par exemple, je reçois sur mon interface une donnée de taille plus grande que la taille de mon buffer de réception, la donnée en question est zappée et un message d'erreur est émis (de type dépassement de la taille max du buffer de réception)... Cependant ce cas de figure est-il possible ou: i) est-ce que les tailles des buffers sont adaptées à l'établissement de la connection entre les deux sockets concernées ii) est-ce que c'est le protocole (par exemple HTTP) qui fixe une taille limite aux paquets iii) est-ce que l'emetteur du message, voyant que le message n'a pas été bien reçu, retente l'émission en segmentant le message ?
Enfin dernière petite question, toujours concernant ces tailles de buffer, si je veux maintenant envoyer un message dont la taille dépasse la taille max de mon buffer d'émission, dois-je moi-même segmenter la taille de mon message (et donc utiliser un petit protocole sous-jacent) ou le processus est-il automatique ??
Merci beaucoup pour votre aide !
Partager