Bonjour,
Pouvez-vous me dire si la notion de redefinition d'une méthode s'applique aussi bien si la classe mère est abstraite que quand elle n'est pas abstraite.
En clair, peut on redefinir dans une classe fille une méthode déjà définie dans une classe mère abstraite.
Par ailleurs,pouvez-vous répondre à ces questions
-Est-ce que la notion de composition( illustrée par un losange noir )peut exister entre une interface et une classe.
-Est ce que la notion d'agrégation peut exister entre une classe et une interface
-concernant une interface est-il posible qu'elle contienne des propriétés et pas seulement des méthodes, comme en Java, où une interface ne contient que des méthodes.
-concernant la notion de réalisation d'une interface, est-il possible d'indiquer que deux classes réalisent une même interface, même si le code implémenté par chaque classe est le même ?
Merci beaucoup de votre aide et du temps que vous consacrerez à me répondre.
Cordialement.
Nathalie
Partager