Bonjour tout le monde,
Je developpe une apllication web avec Spring MVC , hibernate3 , jstl et spring security pour le login
voilà la configuration de Spring security qui marche très bien chez moi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
 
<!-- Security part -->
 
 
	<!-- Stratégie de Sécurité : ressources et Remember me -->
	<security:http auto-config="true" access-denied-page="/denied.jsp">
		<security:intercept-url pattern="/login.jsp*" filters="none"/>  
		<security:intercept-url pattern="/logo*" filters="none"/>  
		<security:intercept-url pattern="/logi*" filters="none"/> 
		<security:intercept-url pattern="/objis.css" filters="none"/>
		<security:intercept-url pattern="/priceincrease.htm*" access="ROLE_FORMATEUR" />
		<security:intercept-url pattern="/productedit.htm*" access="ROLE_FORMATEUR" />      
		<security:intercept-url pattern="/**" access="ROLE_PARTICIPANT,ROLE_FORMATEUR,ROLE_MAINTENANCE,ROLE_COMMERCIAL"/>
	  	<security:form-login login-page='/login.jsp' authentication-failure-url="/login.jsp?failure=true" />	
<!--	    <security:remember-me data-source-ref="dataSource"/>-->
	</security:http>
 
	<!-- Authentification via Database personalisée : Exemple avec tables 'employes' et 'roles' 
	Attention à la colonne 'enabled' à ajouter
	-->
	<security:authentication-provider user-service-ref='myUserDetailsService' />
 
	<bean id="myUserDetailsService" class="org.springframework.security.userdetails.jdbc.JdbcDaoImpl">
	  <property name="dataSource" ref="myDataSource"/>
	  <property name="usersByUsernameQuery" value="SELECT login as username, password, enabled , nom, prenom
	                                                 FROM utilisateurs WHERE login = ?"/>
	  <property name="authoritiesByUsernameQuery" value="SELECT login as username, role 
	                                                       FROM roles WHERE login = ?"/>
	</bean>
mon problème est que je dois ajouter une couche authentification LDAP à coté de l'authentification faite déjà à travers la base de données, de telle façon que je dois trouver le user avec le mot de passe valide dans le serveur LDAP, et puis je dois trouver seulement le login user dans ma table user puisque il y aura plus besoin de vérifier le mot de passe dans la table,
Est ce qu'il y a des suggestions sur cette question ?!

merci d'avance