IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 3 Discussion :

Un code propre, une anim sans bidouille..


Sujet :

ActionScript 3

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 32
    Par défaut Un code propre, une anim sans bidouille..
    Salut,
    je suis débutant avec flash et l'AS3, j'ai créé une appli mais je me rend compte que c'est de la bidouille... mais je n'arrive pas à voir comment organiser pour faire les choses proprement...


    Voilà mon Fla (avec les images..) pour un ptit coup d'oeil..

    http://www.megaupload.com/?d=H4VF5E30

    Merci pour votre aide !

  2. #2
    Membre Expert Avatar de Lorenzo77
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 472
    Par défaut
    salut,

    meme avec des bonnes intention l'IDE de Flash a tendance a tout alourdir, puis le mélange code/scenario/timeline n'est pas fait pour faciliter les choses.

    le bonne soluce est d'oublier l'IDE flash et de passer par flashdevelop ou tout est fait par programmation.

    dans le cas de ton anime tu as 3 étapes :
    1-chargement de la liste des images
    2-chargement des images
    3-construction du défilement


    les gros avantages de l'utilisation de la programmation :
    -classes réutilisables dans d'autres projets
    -code propre
    -compilation trés rapide avec un SWF plus petit
    -aucune modification a faire quand la liste des images change



    voici un projet que j'ai réalisé ya peu de temps ou je fais exactement ce que je viens de décrire http://curieusechine.net/
    -chargement de la liste des images sous forme de XML généré par un script PHP qui liste tout un repertoire
    -chargement des images
    -construction du defilement

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 32
    Par défaut
    Merci beaucoup. C'est ce que j'ai fait.
    mais c'est pas évident évident.
    la part exemple je suis bien bloqué, juste pour afficher des images en fondu... Rien du tout ne s'affiche
    Cette fois ci je n'ai bien qu'une image avec dessus uniquement :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    import classes.diapoAvant;
    var MonOccurence:diapoAvant = new diapoAvant(); 
    addChild(MonOccurence);

    et dans ma classe diapoAvant
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
     
    package classes{
        import flash.display.*;
    	import flash.display.MovieClip;
    	import flash.display.Stage;
    	import flash.display.Scene;
    	import flash.display.MovieClip;
    	import flash.display.SimpleButton;
    	import fl.transitions.Tween;
    	import fl.transitions.easing.*;
    	import flash.filters.GlowFilter;
    	import flash.events.MouseEvent;
    	import flash.events.ProgressEvent;
    	import flash.events.IOErrorEvent;
    	import flash.events.TimerEvent;
    	import flash.events.Event;
    	import flash.net.URLLoader;
    	import flash.net.URLRequest;
    	import caurina.transitions.*;
    	import flash.utils.Timer;
    	import flash.xml.*;
     
    	public class diapoAvant extends MovieClip {
     
     
            public static var diapoAvant_mc:MovieClip = new MovieClip();
            public static var box2:MovieClip = new MovieClip(); 
            public static var bkground:MovieClip = new MovieClip();
    		public static var boximg:MovieClip = new MovieClip();
     
    		public static var chargementXML:URLLoader = new URLLoader();
    		public static  var fichier:URLRequest=new URLRequest("ressources/gallerieXml.xml");
     
    	       function diapoAvant() 
    {
    		chargementXML.addEventListener( Event.COMPLETE, chargementComplet );
    		chargementXML.load( fichier );
    		diapoAvant_mc.addChild(box2);
    		diapoAvant_mc.addChild(bkground);
    		bkground.addChild(boximg);
     
     
     
    		 function chargementComplet(e:Event):void {
     
    			// VARIABLE DE DEPART
    			box2.alpha=0;
    			bkground.alpha=0;
     
    			var i:int=0;
    			var myTimer:Timer;
    			var tabimg:Array=new Array();
     
    			//LECTURE DU XML
    			var programme:XML=new XML(e.target.data);//la classe XML est une classe native de Flash, on la trouve dans le package Top Level.
    			var artiste:XMLList=programme.elements();//le document XML est constitué d'une liste d'éléments XML, en l'occurence ici, une liste de personnes
     
    			//tableau d'URLs
    			trace("LE TABLEAU D IMAGE");
    			trace("-------------------");
     
    			for each(var prop:XML in artiste)//pour chaque noeud enfant dans la liste des artistes
    			{
    				tabimg.push(prop.image);
    			}
     
    			var lengthTabimg:int=tabimg.length;
    			trace("-------------------");
     
    			//Lancement de la fonction time qui va faire boucler le diaporama en fonction du temps
    			time();
     
    			function time() {
     
    				// création du chargeur
    				var chargeur:Loader = new Loader();
    				var chargeur2:Loader = new Loader();
    				// url à atteindre
    				var maRequete:URLRequest = new URLRequest (tabimg[i]);
     
    				// chargement du contenu
    				chargeur.load (maRequete);
    				chargeur2.load(maRequete);
    				// ajout à la liste d'affichage
    				box2.addChild (chargeur);
    				bkground.addChild (chargeur2);
     
    				/*box2.source=tabimg[i];
    				bkground.source=tabimg[i];*/
     
    				myTimer=new Timer(300,1);
    				myTimer.start();
    				myTimer.addEventListener(TimerEvent.TIMER_COMPLETE, timerHandler2);
     
     
    				function timerHandler2(e:Event):void {
     
    					if (box2.height!=280) {
    						var rapport:Number=(280/box2.height);
    						trace("box2.height="+box2.height);
    					} else {
    						rapport=1;
    					}
    					var largeur:Number=(box2.width*rapport);
    					var hauteur:Number=(box2.height*rapport);
    					trace(largeur);
    					Tweener.addTween(bkground, {width:largeur, height:hauteur,
    					             transition:"easeOutRegular", time:0.5, 
    					             onComplete:endRecadrage});
    					function endRecadrage():void 
    					{
    						trace("transition complétée");
    						Tweener.addTween(bkground, {alpha:1, time:0.5, onComplete:EndFadeOut});
    						function EndFadeOut():void 
    						{
    							trace("avant timer = "+i);
     
    							myTimer=new Timer(200,1);
    							myTimer.start();
    							myTimer.addEventListener(TimerEvent.TIMER_COMPLETE, timerHandler);
     
     
     
    							function timerHandler(e:TimerEvent):void
    							{    trace("timer fini, i = "+i);
    								Tweener.addTween(bkground, {alpha:0, time:0.5, onComplete:EndFadeIn});
    								function EndFadeIn():void 
    								{
    									trace("tweener fini, i = "+i);
    									i++;
    									if (i==lengthTabimg) 
    									{
    										i=0;
    									}
    									time();
    								     }
    							     }
    						     }
    					     }
    				     }
    			     }
                         }
    	    }
         }
    }

    Pas moyen d'afficher ce diapoAvant_mc de malheur !!

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 32
    Par défaut
    HUm, il me manquait le constructeur...
    function diapoAvant () {...

    ça fonctionne mieux !!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [WD17] Utilisation code d'une WDL sans ouvrir son projet.
    Par Jefty dans le forum WinDev
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2015, 15h45
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2013, 17h51
  3. [FLASH MX2004] Chargement d'une animation SANS la lire
    Par sanosuke85 dans le forum Intégration
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2006, 23h22
  4. exporter une animation sans arrière plan
    Par fenryo dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2006, 02h50
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2005, 16h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo