Bonsoir le Forum,,

Je vous remercie déja de jeter un oeil à mon post.
j'essaie de faire un programme pour une course de Roller avec plusieurs Critères.
J'ai déja commencé(les codes VBA grâce à Mercatog) à faire les tirages aléatoire(ce code trie les clubs grace à des couleurs et ensuite fais les poules dans l'onglet série,j'aimerais que les couleurs ne soit pas remise dans l'onglet série).Ensuite, grace à un USF et un code, je decide que ce soit les 1er ou bien les 1er et 2ème et ensuite les meilleurs temps qui vont en feuilles demi finale (et je classe les résultats des séries en feuille Mini Fille grâce à des formules, si je pouvais le faire en VBA, ce serait super et pouvoir ajouter vdes bordures automatiquement si le tableau est rempli).Je voudrais améliorer l'USF en ajoutant Finale et donc un code qui me permettent de qualifier sur le même principe que les demi finales soit les 1er , soit les 1er et 2ème et ensuite les meilleurs temps car suivant le nombres de séries, il peut y avoir soit des demi finale soit une fianle directe.
Voila déja pour le début et si quelqu'un à du temps pour m'aider , il nreste des choses encore à faire.
merci beaucoup du coup de main que vous m'apporterez.
je vous joins mon fichier.
jacky