Bonjour,
Est-il possible de faire envoyer un formulaire automatiquement avec jQuery si je ne connais que l'ID d'un des champs du formulaire ?
Depuis le champs connu, peut-on retrouver le nom du formulaire correspondant et donc l'envoyer ?
Merci
++
Discussion :
Bonjour,
Est-il possible de faire envoyer un formulaire automatiquement avec jQuery si je ne connais que l'ID d'un des champs du formulaire ?
Depuis le champs connu, peut-on retrouver le nom du formulaire correspondant et donc l'envoyer ?
Merci
++
Ce n'est pas spécifique à jQuery, mais tous les éléments de formulaire possèdent une propriété form (à ne pas confondre avec la collection forms de l'bjet document) qui référence le formulaire qui le contient.
devrait donc répondre à ta question.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $('#' + id).form.submit();
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Bonsoir.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 // on peut même agir sans id $("form").submit(function(){ var boolOK = true; // traitement de l'info // mettre boolOK à false si échec if (0 == 0){ alert("Erreur !"); boolOK = false; } // soumet le formulaire si boolOK == true return boolOK; }); $("input[type=text]").change(function(){ $(this).parents("form").submit(); });
Blog
Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
(Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)
Partager