Bonsoir,
j'essaye actuellement d'utiliser un contrôle Spreadsheet dans mon userform.
J'arrive à remplir mon Spreadsheet avec les informations contenues dans ma base MySQL, en utilisant le Activesheet.CommandText et ConnectionString.
Je cherche également à modifier les données pour ensuite mettre à jour la base, cela marche bien pour la première ligne mais pas pour les suivantes (alors que ça devrait être la même chose non ?)
Voici mon code :
Je mets le ConnectionString avant, car sinon il semble utiliser les informations contenues dans la base et non celles mises à jour dans le Spreadsheet.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 ligne = 2 Do Until ligne = 4 Me.Spreadsheet1.ActiveSheet.CommandText = _ "Insert Into table (Champ1, Champ2) Values('" & Spreadsheet1.ActiveSheet.Range("A" & ligne & "").Value & "','" & Spreadsheet1.ActiveSheet.Range("B" & ligne & "").Value & "')" MsgBox Me.Spreadsheet1.ActiveSheet.CommandText ligne = ligne + 1 Loop Me.Spreadsheet1.ActiveSheet.ConnectionString = "dsn=testvba"
Que je le mette en dehors ou dans la boucle cela semble pareil (la deuxième commande d'Insert envoyée ne comporte que des champs vides)
Au passage, je n'ai pas réussis à créer un Recordset des données contenues dans mon Spreadsheet, est ce possible ?
Je n'arrive pas à faire de commande du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "SELECT * FROM [" & NomFeuille & "$]"
Partager