Bonsoir,
De plus en plus d’applicatifs web semblent s’orienter vers l’objet xmlhttprequest.
Il y a d’ailleurs sur le net de nombreux tutos sur sa mise application, mais voilà, dans la majorité des cas ces exemples sont à base de formulaire, à croire que c’est l’unique façon pour questionner une db.
En fait, je recherche un exemple simplissime de requete utilisant cet objet, pour affichage dans un simple<div>, et non pas dans un formulaire, à l'image des tutos que j'ai parcourus.
Pour le côté php:
appel.php
Pour la partie js :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 //... $results = mysql_query("SELECT * FROM themes ORDER BY refer"); while ($produit = mysql_fetch_array($results)) { $ord = $produit["ord"]; $refer = htmlentities(StripSlashes($produit["refer"])); $date = $produit["date"]; $sujet = $produit["sujet"]; } //...
Comme je ne suis pas un "expert" en js, j'ignore si à ce stade de script, on est bien dans les conditions pour afficher le résultat dans un <div>.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 var xhr_object = null; if(window.XMLHttpRequest) xhr_object = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject) xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else { alert("Navigateur incompatible !"); return; } xhr_object.open ("GET","appel.php?refer=" + refer, true) ; xhr_object.onreadystatechange = function anonymous() { if(xhr_object.readyState == 4) eval(xhr_object.responseText); } xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded"); var data = "$refer"; xhr_object.send(data);
Peut-être avez-vous déjà l'expérience de l'utilisation de cet objet pour m'éclairer ?
Ou bien connaissez-vous un lien qui dispense d'un tuto sur une requete simple sans l'utilisation systématique d'un formulaire ?
Merci pour vos réponses éventuelles.
Cordialement
Partager