Bonjour
Questions toutes simples :
existe-t-il une fonction permettant de transformer 99 en quatre vingt dix neuf? et son contraire?
existe t-il une fonction pour transformer le petit chat en une chaine de chiffre? et son contraire?
merci !!
Bonjour
Questions toutes simples :
existe-t-il une fonction permettant de transformer 99 en quatre vingt dix neuf? et son contraire?
existe t-il une fonction pour transformer le petit chat en une chaine de chiffre? et son contraire?
merci !!
Des chiffres je ne sais pas mais des symboles mathématiques je peux :existe t-il une fonction pour transformer le petit chat en une chaine de chiffre? et son contraire?
=^.^=
Bonsoir,
Une fonction pareille n'existe pas nativement, mais un mec a développé une classe qui permet de faire çà :
edit : pour télécharger la classe, le webmaster a fait un lien vers le fichier PHP >.< .............
Pour le truc du petit chat, je n'ai pas compris.
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il existe une fonction toute faite pour faire ceci puisque chaque alphabet donnerait lieu à une nouvelle implémentation de la fonction (ou à son enrichissement).
Voici ce que je te propose :
Je n'ai pas testé ma fonction mais c'est dans l'idée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 function strtoint($str, $letters = array('a','b','c','d','e')){ $return = ''; foreach($str as $char){ if(($pos = array_search($char, $letters)) !== FALSE) $return .= $pos; } return $return; }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 echo strtoint('chat'); echo strtoint('Le chat', array(' ', 'a', 'b', 'ç'));
Partager