Bonjour,
Je déterre (littéralement, vu l'ancienneté de la discussion...) ce sujet pour un problème portant sur le même sujet: le chargement de dates dans une base.
J'arrive bien à charger mon fichier avec des paramètres date de ce type:
apparaît dans la table sous cet aspect: 01/02/2017 (normal)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DT_MVT "to_date(:DT_MVT,'yyyymmdd')",
apparaît dans la table sous cet aspect: 01/03/1954 (problématique car le jour et le mois sont ajoutés automatiquement par oracle)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part AN_NAISS "to_date(:AN_NAISS,'yyyy')"
apparaît dans la table sous cet aspect: 23/09/1988 (normal)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DT_CG "to_date(:DT_CG,'yyyymmdd')"
apparaît dans la table sous cet aspect: 01/09/1988 (il ne devrait apparaître que l'année et le mois)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ANMO_MEC "to_date(:ANMO_MEC,'yyyymm')"
Comment serait-il possible que, lors du chargement, les formats to_date soient respectés et non pas systématiquement transformés en dd/mm/yyyy ?
En fouinant sur internet, j'ai trouvé la variable NLS_DATE_FORMAT mais je ne sais pas (en tout cas, cela n'a pas fonctionné) si je peux l'inclure dans mon .ctl afin que le format date reste tel qu'il est dans le fichier de chargement ?
Merci.
Partager