IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Fonction "open" erreur en ouverture (type de fichier)

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Fonction "open" erreur en ouverture (type de fichier)
    Bonjour,

Suite à la réalisation d'un petit code VB j'ai un petit soucis, je vous expose mon problème :

Objectif :
    Automatiser l'importation de données à partir d'un fichier .wri (gestion de stock) dans un tableau Excel existant.

Le fichier .wri est généré de façon journalière !

Problème:
    L'ouverture du fichier ne se fait pas au bon format, en effet après vérification il ouvre le .txt au format "Bloc-Note" et non "Word-Pad" ce qui transforme mes sauts de ligne en petits carrés. La récupération de caractères est donc faussée !

J'ai donc un message d'erreur lors de la compilation de type : Erreur d'execution '13' Incompatibilite de type à la ligne :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    date_new_format_date = CDate(date_new_format)
    Est-il possible de définir dans mon code le format d'ouverture du fichier ?
    Je me suis renseigné il semble que je puisse utiliser quelque chose comme "xlWindows" mais je bloque.

Ci-dessous le début de code avec la partie relative à l'ouverture du fichier :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    Sub ImportNewTxt()
    Dim datemvt As String
    Dim prodnb As String
    Dim ret As String
    Dim rec As String
    Dim ref_d_a As String
    Close #1
    Open ("D:\Projet EXCEL_VB_TXT\INVRPT HAMBACH 2010\EUROFIT-FR-INVRPT.wri") For Input As #1 '-------------------------------------------------> ouverture du fichier en lecture
    While Not EOF(1) '----------------------------------------------------------------------------------------------> demarrage de la boucle pour lecture du fichier
        lign$ = "" '------------------------------------------------------------------------------------------------> initialisation d une variable à ""
        Line Input #1, lign$ '--------------------------------------------------------------------------------------> lire une ligne du fichier et passage à la ligne suivante (et affactation dans une variable chaine)
            If InStr(1, lign$, "Message-Date :") <> 0 Then '--------------------------------------------------------> test sur la date
                datemvt$ = Mid$(lign$, 25, 8) '---------------------------------------------------------------------> extraction de la date
                date_new_format = Mid$(datemvt$, 1, 2) & "/" & Mid$(datemvt$, 4, 2) & "/20" & Mid$(datemvt$, 7, 2) '> changement du format d'import de la date
                date_new_format_date = CDate(date_new_format)
                Columns("B:B").Select '-----------------------------------------------------------------------------> formule pour selectionner la bonne ligne dans la colonne date en fonction de la date du fichier .txt
                With Selection.Find(date_new_format_date).Activate
                End With
                ad_date = ActiveCell.Address
            End If
    Merci,

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Personne n'a une idee sur ce probleme ?

EDIT : petite rectification, le type de fichier texte avec lequel je travaille est un fichier issu d'Open Office en .wri !

En gros j'aimerais que lors de l'execution du code ce fichier .wri soit ouvert comme en manuel sous Word-Pad et non pas comme le Bloc-Note le fait. Pour au final ne pas avoir des carres mais bien des sauts de ligne !

Merci,

Discussions similaires

1. Réponses: 12
    Dernier message: 16/06/2006, 15h22
  2. Msg d'erreur à l'ouverture d'un fichier
    Par climz dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 08h14
  3. erreur à l'ouverture de mon fichier xml
    Par 2tsiris dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2006, 13h10