Bonjour,
Je dois créer une application web en java où il me faut un servlet pour executer des instructions ....(je code sous JBuilder2 et j'utilise TomCat 5.5 pour invoquer les servlets)
Pous faire executer un servlet j'ai donc créer dans Coc&setting->tomcat->webapps
un dossier "Exemple"dans lequel se trouve : un document "web.xml" et un dossier "WEB-INF" qui comprend un autre dossier "classes".
J ai mis le .class (Servlet1.class)et le .java(Servlet1.java) dans le dossier "classes".
ps:pour faire le web.xml j'ai créer web.txt sous le bloc note et renomé en web.xml sous dos
Voici le codage:
web.xml :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?> <!DOCTYPE web-apps(View Source for full doctype...)> <web-app> <!--<display-name>servlet1example</display-name> --> <servlet> <servlet-name>Servlet1</servlet-name> <servlet-class>Servlet1</servlet-class> </servlet> <!-- <servlet-mapping> <servlet-name>Servlet1</servlet-name> <url-pattern>/Servlet1</url-pattern> </servlet-mapping>--> </web-app>
Mais voici l'erreur qui s'affiche quand j'ouvre le fichier web.xml:
Où se trouve l'erreur ? Mon fichier web.xml est-il correct et bien construit ?La page XML ne peut pas être affichée
Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style . Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.
--------------------------------------------------------------------------------
Le caractère > était attendu. Erreur de traitement de la ressource file:///C:/Program Files/Apache Software Foundation/Tomc...
<!DOCTYPE web-apps(View Source for full doctype...)>
------------------^
merci d'avance
Partager