IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

difference entre session et bdd

Sujet :

PHP & Base de données

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut difference entre session et bdd
    bonjour
    mon probleme est difficile , je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider:
    j'ai créé un formulaire qui comporte 3 parties, les infos sont transféré par session puis traité dans un fichier php (final.PHP).tout marche parfaitement

J'ai, maintenant enregistré les infos du formulaire dans une base de donnée, celle ci est bien remplie,mais...

lorsque je traite ces données dans mon fichier final2.PHP (transformé évidement pour qu'il fonctionne avec la bdd), certains résultats sont éronnés, les fonctions sont pourtant les mêmes et les variables bonnes!
    J'y suis depuis des jours et ne trouve pas de solution,
    Si quelqu'un a une idée.
    merci

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

Informations forums :
    Par défaut
    Je comprends pas pourquoi tu as un fichier final.php et un final2.php. Pour moi, c'est déjà une source d'erreur... Bref, passon....

Tes variables sont bonnes ?? Tu les as testées ?? Si non, utilises var_dump. Et regarde juste avant l'insertion dans ta base de données ...

Patouche

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    merci pour ton aide,
    l'usage des 2 fichiers été obligatoire par l'utilisation des sessions
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    $residuelGE1=GetResiduel($_SESSION['saisie'],$_SESSION['ctx'],$_SESSION['atd'],$_SESSION['rachcred'], $_SESSION['rachcreddate']);
    et des bdd
    $residuelGE1=GetResiduel($client['saisie'],$client['ctx'],$client['atd'],$client['rachcred'], $client['rachcreddate']);
    il existe peut etre d'autre méthodes mais en tant que débutant, j'ai fais comme je pensais.
    J'ai bien testé toutes les variables, elles sont bonnes. autant par php (echo) que par PHPMYADMIN

Peux tu m'en dire plus sur var_dump, que dois-je faire des réponses que me donnera la fonction.
    a+
    pat

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    var_dump permet de visualiser le type et la valeur d'une variable d'un objet. En soit, c'est une fonction indispensable à connaitre.

Bien que j'ai pas trop compris l'histoire des 2 fichiers "obligatoire pour les sessions".... soit...

Qu'est ce que c'est que cette fonction GetResiduel ?? Et les paramètres de cette fonction, tu les vérifie bien et il y a bien égalité ??

Montre les bouts de code qui pose problème. (tes 2 fichiers)...

Patouche

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    mes fichiers final.php et final2.php font appel à un fichier "fonction.php" (via include)qui contient toute une série de fonction (getresiduel en est un exemple)

la fonction qui ne fonctionne pas calcule les revenus moyens du clients en fonction de son déclaratif (revenus, type de contrat etc) ,celle ci fonctionne parfaitement avec les session mais pas lorsque je fais appel à la bdd

la question est donc : les donnée de la bdd peuvent elles être "mal comprises" par php?

quand à la fonction var_dump, pourquoi ne pas voir directement via phpmyadmin, si la variable a le bon type? (question bête, surement)
    merci

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    j'oubliai le bout de fonction

en session
    1
    2
    3
    $revmmeGE1=salairemme($typeGE1,$fraisdossierbqueGE1,$fraisdossierGE1,$revenuminiGE1,$ancienminisalGE1,$ancienminicomGE1,$nbmaxcredbanqueGE1,$nb_rejetmaxGE1,$nbmaxloyerbanqueGE1,$txendmaxbanqueGE1,$loyerfictifGE1,$dureemaxbanqueGE1,$residuelseulGE1,$residuel1GE1,$residuel2GE1,$residuel3GE1,$residuel4GE1,$residuel5GE1,$residuelcoupleGE1,$residuelmonoparGE1,$residuelmonopar2GE1,$mini_emprunteGE1,$maxi_emprunteGE1,$agemaxidebGE1,$agemaxifinGE1,$txintmensGE1,$bankGE1,$_SESSION['saisie'],$_SESSION['ctx'],$_SESSION['atd'],$_SESSION['rachcred'], $_SESSION['rachcreddate'], $_SESSION['SitFam'], $_SESSION['SitLog'], $_SESSION['credimmo'], $_SESSION['immoret'], $_SESSION['valbienimmo'], $_SESSION['fcc'], $_SESSION['comsur'], $_SESSION['nbcred'], $_SESSION['rejet'], $_SESSION['loyerret'], $_SESSION['loyer'], $_SESSION[' charges'], $_SESSION['pensdue'], $_SESSION['AllocFam'], $_SESSION['NbEnfant'], $_SESSION['AgeEnfant0'], $_SESSION['AgeEnfant1'], $_SESSION['AgeEnfant2'], $_SESSION['AgeEnfant3'], $_SESSION['AgeEnfant4'], $_SESSION['AgeEnfant5'], $_SESSION['PensRecue'], $_SESSION['menscons'], $_SESSION['RevFonc'], $_SESSION['AllocLog'], $_SESSION['credcons'], $_SESSION['decouv'], $_SESSION['detfam'], $_SESSION['tresorerie'], $_SESSION['Emploi'], $_SESSION['Contrat'], $_SESSION['ContratConjoint'], $_SESSION['Age'], $_SESSION['RevN3'], $_SESSION['RevN2'], $_SESSION['RevN1'], $_SESSION['Anciennete'], $_SESSION['TypeInv'], $_SESSION['RevInvalidite'], $_SESSION['EmploiConjoint'], $_SESSION['AgeConjoint'], $_SESSION['RevConjointN3'], $_SESSION['RevConjointN2'], $_SESSION['RevConjointN1'], $_SESSION['AncienneteConjoint'], $_SESSION['TypeInvConjoint'], $_SESSION['RevInvaliditeConjoint'], $_SESSION['ficpimmo'], $_SESSION['imporet'], $_SESSION['mensimmo'],$_SESSION['ficp']);

$revmmeGE1=floor($revmmeGE1);
    en bdd
    $revmmeGE1=salairemme($typeGE1,$fraisdossierbqueGE1,$fraisdossierGE1,$revenuminiGE1,$ancienminisalGE1,$ancienminicomGE1,$nbmaxcredbanqueGE1,$nb_rejetmaxGE1,$nbmaxloyerbanqueGE1,$txendmaxbanqueGE1,$loyerfictifGE1,$dureemaxbanqueGE1,$residuelseulGE1,$residuel1GE1,$residuel2GE1,$residuel3GE1,$residuel4GE1,$residuel5GE1,$residuelcoupleGE1,$residuelmonoparGE1,$residuelmonopar2GE1,$mini_emprunteGE1,$maxi_emprunteGE1,$agemaxidebGE1,$agemaxifinGE1,$txintmensGE1,$bankGE1,$client['saisie'],$client['ctx'],$client['atd'],$client['rachcred'], $client['rachcreddate'], $client['SitFam'], $client['SitLog'], $client['credimmo'], $client['immoret'], $client['valbienimmo'], $client['fcc'], $client['comsur'], $client['nbcred'], $client['rejet'], $client['loyerret'], $client['loyer'], $client[' charges'], $client['pensdue'], $client['AllocFam'], $client['NbEnfant'], $client['AgeEnfant0'], $client['AgeEnfant1'], $client['AgeEnfant2'], $client['AgeEnfant3'], $client['AgeEnfant4'], $client['AgeEnfant5'], $client['PensRecue'], $client['menscons'], $client['RevFonc'], $client['AllocLog'], $client['credcons'], $client['decouv'], $client['detfam'], $client['tresorerie'], $client['Emploi'], $client['Contrat'], $client['ContratConjoint'], $client['Age'], $client['RevN3'], $client['RevN2'], $client['RevN1'], $client['Anciennete'], $client['TypeInv'], $client['RevInvalidite'], $client['EmploiConjoint'], $client['AgeConjoint'], $client['RevConjointN3'], $client['RevConjointN2'], $client['RevConjointN1'], $client['AncienneteConjoint'], $client['TypeInvConjoint'], $client['RevInvaliditeConjoint'], $client['ficpimmo'], $client['imporet'], $client['mensimmo'],$client['ficp']);
    les codes sont bien sur identiques
    toutes les variables fonctionnes(autant celles de type "$bankGE1" que celles de type "$client['ficp'])"

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par kogoi Voir le message
    mes fichiers final.php et final2.php font appel à un fichier "fonction.php" (via include)qui contient toute une série de fonction (getresiduel en est un exemple)

la fonction qui ne fonctionne pas calcule les revenus moyens du clients en fonction de son déclaratif (revenus, type de contrat etc) ,celle ci fonctionne parfaitement avec les session mais pas lorsque je fais appel à la bdd

la question est donc : les donnée de la bdd peuvent elles être "mal comprises" par php?

quand à la fonction var_dump, pourquoi ne pas voir directement via phpmyadmin, si la variable a le bon type? (question bête, surement)
    merci
    Alors, tes fonctions avec 15 paramètres, ça c'est une source d'erreur potentielle... Dans ces fonctions, tu n'as pas de variable globale ??

Si je te conseille la fonction var_dump, c'est pour vérifier que tu as bien les bons éléments et les bons types dans le php (que tu enregistre tes int sur dans un varchar(200) ne changera rien même s'il vaut mieux ne pas le faire...)... Pourquoi php ne comprendrai pas ta BDD ?? Et bien, tu peux par exemple appeler la mauvaise ligne, mais PHP arrive assez bien à comprendre mysql, sqlite ou pgsql...

Donc, un conseil, fais ton debug avec var_dump. Tu sauras sur de ce que tu fais.

Dans un premier temps rajoute après ton session_start var_dump($_SESSION). Ensuite pour comparer à ce que tu as dans la BDD, fais un var_dump($client).

Sinon, si tes fonctions (de fonctions.php) font dans les 100 lignes (ce que je crains).... Essaie de mieux réfléchir à ton problème afin de structurer correctement ton code.... Ca t'aidera si une jour tu veux revenir dessus.

Patouche

Discussions similaires

1. difference entre session expiré et pas de session
    Par stevelaclasse dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2013, 11h04
  2. Différences entre Delphi et Visual Basic ?
    Par Anonymous dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 75
    Dernier message: 30/03/2009, 20h09
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2005, 11h32
  4. [] Difference entre MSHFlexGrid et MSFlexGrid
    Par olivierx dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2003, 08h48
  5. Difference entre types d'Adresse IP
    Par freud dans le forum Développement
    Réponses: 3