Bonjour,


j'ai un petit exercice à faire, il s'agit de déplacer les données (d'une base de données oracle en termes de fichiers physique) d'un système de fichier actuellement sur une partition d'un disque physique (/dev/hdb1) vers un espace de stockage en LVM.

Pour ce faire voilà la démarche que j'ai suivie :

1) arrêt de la base de données: se connecter en tant qu'utilisateur oracle et taper les commandes: sqlplus /nolog connect / as sysdba shutdown immediate

2) transfert (ou sauvegarde) des données depuis /oracle dans /mnt/travail et démontage de /oracle. Attention les fichiers doivent conserver leurs dates/droits/propriétaires !!! [commande de copie proposée (se placer dans le répertoire à copier et taper: find . -xdev | cpio -pmvd <repertoire destination>]

3) transformation de la partition en /dev/hdb1 de type Linux (83) en type Linux LVM (8e)

4) création du volume physique /dev/hdb1

5) création du groupe de volumes vgoracle avec des PE de 4Mo contenant le volume physique /dev/hdb1

6) création du volume logique lv_oracle de 3,5Go dans le groupe de volumes vgoracle

7) formatage du volume logique /dev/vgoracle/lv_oracle et montage sur le point de montage /oracle

8) transfert des données transférées lors du point 2) dans /oracle

les 8 étapes sont faites avec succès, sauf qu'au redémarrage de la base de données j'ai l'erreur suivante :

#sqlplus : command not found


Est ce que quelqu'un peut m'aider ??

Merci bien