Bonjour,
je sollicite votre aide pour une ligne de code, cela doit être simple, mais à force j'ai des peaux de sauss dans les yeux...!
je veux sélectionner un tableau pour faire un graphique. je ne connais le nombre de ligne et le nombre de colonne. Je pense avoir trouvé le code pour trouver ces 2 nombres, reste la sélection des cellules pour le graphique...et là je plante...
voici mon bout de code:
Bon, je pense que mon code n'est pas académique, mais je débute...je vous suis tout ouï.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Dim ligne As Long Dim Feuil1 As Worksheet Dim i As Integer Dim compt As Integer Dim ncol As Integer 'détection nombre de colonnes compt = 0 Cells(13, 6).Select For i = 7 To 11 If Cells(13, i).Value <> "" Then compt = compt + 1 End If Next i ncol = compt + 6 'detection nombre lignes ligne = Worksheets("Feuil1").Range("A35536").End(xlUp).Row MsgBox Worksheets("Feuil1").Cells(ligne, 1) Range(Cells(13, 6), Cells(ligne, ncol)).Select Charts.Add ActiveChart.ChartType = xlXYScatterSmoothNoMarkers ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil1").Range(Cells(13, 6), Cells(ligne, ncol)).Select, PlotBy _ :=xlColumns
Merci
Tremens
Partager