Bonjour,
Je cavale. Les servlets / JSP je les ai négligés, les laissant dans les versions où ils étaient. Roupillant, j'étais en Servlet 2.3 lorsqu'il fallait être en 2.5.
Je n'ai pas l'intention de me faire avoir deux fois. Les servlets 3.0 arrivent. Et avec elles, le (Protocole? / Serveur? / Système? / Procédé?) de long pull ou server push Comet m'a semblé mis en exergue.
Voici deux exemples que j'en ai trouvé. L'un simple, l'autre plus élaboré.
1) Le duo Tomcat-Comet se maitrise t-il simplement?
C'est que la capacité de rendre des sites web plus réactifs m'intéresse beaucoup, et ce moyen m'a l'air assez propre. Est-il aussi propre que je le crois ou a t-il ses bizarreries de codage qui le rendent difficile à maitriser?
2) Comet = moins de Javascript côté client?
Ce qui m'a toujours fait rechigner et même plus que cela: reculer dans la mise en place d'un site web dynamique, c'est le Javascript. Trop dépourvu de moyens de contrôler son exactitude et sa correction, il constitue toujours le maillon faible. Comet pourra t-il y remédier? Car il m'arrive aujourd'hui de crever de terreur devant des duos Ajax - JSON qui me déploient d'autorité 6000 lignes de Javascript, absolument incontrôlable, et que je ne peux m'empêcher de juger inquiétant...
Quelles sont vos perceptions à ce sujet?
Comet est-il le "bon cheval"?
En vous remerciant de vos avis,
Grunt.
Partager