IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Bibliothèque de phrases types


Sujet :

Word

  1. #1
    Membre habitué Avatar de pepper18
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 187
    Points : 127
    Points
    127
    Par défaut Bibliothèque de phrases types
    Bonjour à tous,

    Nous avons des documents word que nous devons compléter. Les informations que nous devons y mettre consistent en des longues phrases. Au final il s'agit presque toujours des mêmes phrases donc il est un peu fastidieux de devoir réécrire la même chose à chaque fois.

    Nous voudrions donc avoir une sorte de bibliothèque où nous pourrions sélectionner des phrases pour les insérer dans le document.

    J'ai vu que Word 2007 dispose de la fonction quickpart qui semble à peu près remplir ce rôle mais nous avons ici des personnes qui travaillent sous Word 2003 et la fonction d'insertion automatique de W2003 semble être très limitée.

    Merci de me diriger vers une voie à explorer parce que c'est un peu flou (faut-il passer par du VBA ?).

    Merci d'avance.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut,

    Les quick parts de 2007 ne sont qu'une évolution des insertions automatiques.

    Je ne sais pas où sont les limites des insertions automatiques, mais je pense qu'il devrait y avoir moyen de faire avec.

    Sinon, il reste la possibilité d'insérer du texte avec du code.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut
    Salut Pepper18,

    Comme tu l'as dit la fonction des blocs de composition de Word 2007 n'est pas pratique (et de toute façon ne marche qu'à partir de Word 2007).

    Nous sommes en train d'étudier un exemple de document qui te permet de choisir des paragraphes complets à insérer dans un document à l'aide d'un simple formulaire avec des cases à cocher pour insérer ou non des blocs et des listes déroulantes en cas de choix alternatifs de paragraphes. L'équipe de rédaction regarde ce document pour vérifier s'il répond vraiment à un besoin et si c'est du ressort de DVP.com de publier ce genre de document et sous quelle forme. En effet, il est important pour nous de garder une sorte de "fil conducteur", certains peuvent appeler ça de l'éthique pour assurer que DVP.com remplit réellement son rôle de conseil et de club de partage de connaissances.

    Si ton besoin n'est pas immédiat, il est préférable d'attendre car ce document semble répondre à ton besoin (du moins en partie). Je vais activer l'étude de ce document auprès de la rédaction de la partie Office pour que l'on puisse te répondre au plus vite sur le sujet. En cas de réponse négative de la part de l'équipe de rédaction et uniquement dans ce cas, on pourra envisager de te mettre en contact direct avec l'initiateur de ce document pour voir son document correspond mieux à ton besoin que ce que Word t'offre de base : insertions automatiques, quick parts, blocs de composition...

    @+

  4. #4
    Membre habitué Avatar de pepper18
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 187
    Points : 127
    Points
    127
    Par défaut
    Merci beaucoup Sepia, il serait en effet intéressant d'avoir un tel document. Mon problème n'est pas très urgent, je peux attendre un peu. Merci encore pour ton aide.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2007, 10h34
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2007, 10h32
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2006, 01h22
  4. Le type Arbre binaire dans les bibliothèques standards ?
    Par sam69 dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2006, 13h50
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2005, 20h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo