IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Quel salaire avec mon profil


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Quel salaire avec mon profil
    Bonjour à tous,

    J'ai un peu de mal à situer la valeur de mon profil sur le marché actuel, c'est pourquoi je poste ici, histoire d'avoir des retours d'expérience.

    J'ai un bac+2 avec 4 ans d'expérience, dont 3 ans à un poste d'ingénieur MEP (poste que j'occupe actuellement). Je suis plus orienté UNIX et je bosse sur pas mal de produits (weblogic, oracle, sybase..), dont certains en temps "qu'expert".
    Je suis sur la région Toulousaine.

    Grosso modo, vous pensez que ça vaut combien? (j'attend les retours avant de donner mon salaire actuel, et me faire plaindre/faire rêver )

    Merci pour vos retours!

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Pas de réponses depuis 2 jours, est ce que vous avez besoin de plus d'infos? Personne ne connait le marché sur cette région?

  3. #3
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Scala

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 086
    Points : 2 271
    Points
    2 271
    Par défaut
    Expert sur plusieurs produits comme Oracle, Weblogic... avec 4 ans d'expérience ingé MEP? Bah si t'es expert demande 80k ^^

    Sinon plus serieusement dur a dire, pourquoi pas 32k ?
    React-Hebdo - Newsletter pour se tenir à jour sur l'écosystème React

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    j'aimerai bien demander 80k€, mais je pense que le pigeon qui me les donnera n'est pas encore né

    Pour être plus précis, sur ma mission actuelle, je suis référencé expert sur Apache,Weblogic et Oracle.

    32 c'est ce que je demande lors d'entretiens d'embauche, mais tout le monde refuse vu que je n'ai que bac +2, malgré mon expérience.

    Du coup, je ne me vois pas demander 35 pour avoir 32, mais pourquoi pas tenter.

    D'autres avis sur le tarif?

  5. #5
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 943
    Points : 1 156
    Points
    1 156
    Par défaut
    Citation Envoyé par P1erre Voir le message
    32 c'est ce que je demande lors d'entretiens d'embauche, mais tout le monde refuse vu que je n'ai que bac +2, malgré mon expérience.
    Tu es en france, dans un pays anglosaxon, tu aurais été évalué à la méritocratie.

    Je ne comprends pas cette volonté d'avoir un salaire supérieur (c'est donc que tu as une bonne estime de ton travail) et par la même vouloir une grille de salaire.

    Faut pas s'étonner si ensuite on te dis que d'après la grille XYZ tu mérite 26KE avec un bac+2.

    La vérité c'est que tu peux avoir aussi bien 45 que 25, la seule chose qui va faire la différence c'est toi. Trouve des arguments, évalue ton niveau de vie, ce que tu touche, ce que tu penses mérité, ce que tu pourrais avoir dans les annonces à coté, trouves des arguments et fonce négocier.

    On vois trop de personne venir demander si leur salaire est bon ou non.

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Je ne comprends pas cette volonté d'avoir un salaire supérieur (c'est donc que tu as une bonne estime de ton travail) et par la même vouloir une grille de salaire.
    Je ne pense pas avoir milité pour la grille de salaire quelque part. Qui ne voudrait pas un salaire supérieur? Ma situation perso m'y encourage, tout comme ma connaissance des salaires autour de moi. Et bien sur que j'estime fournir du bon travail (je suis pas le pigeon de service mais on peut dire que je mouille le maillot pour ma boite et que je n'ai que de bons retours)

    On vois trop de personne venir demander si leur salaire est bon ou non.
    Si tu l'as compris comme ça, c'est que j'ai du me tromper dans ma manière de demander.
    J'estime ne pas être malheureux, en revanche, je pense ne pas être au tarif du marché actuel, c'est pourquoi je demande conseil (l'expérience me fait défaut et tout le monde n'est pas ouvert à la discussion sur le salaire dans un but comparatif).
    Même si les infos sont minces, ça permet d'avoir une fourchette pour entamer des discussions sans bloquer un recruteur (ou le responsable en interne) parce qu'on a une attente exagérée.

    La ou tu as raison, c'est qu'il faut avoir des arguments qui font mouche. Malheureusement, les miens ne font pas tilter mais j'essaye d'affiner

  7. #7
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 943
    Points : 1 156
    Points
    1 156
    Par défaut
    Si tu as des exemples de salaires meilleurs que le tient pour un travail similaire ou moins bon, alors hésite pas. Base toi sur ce que tu penses mérité et insiste.

    Faut bien comprendre que tous les avis que tu auras ici ne veulent RIEN dire. Regarde les réponses des 10 derniers post sur le sujet c'est toujours la même 32/33. Pourquoi ? Parce que personne ne peut dire combien tu vaut, quel est la politique de ta société, quel sont les avantages, ton travail vraiment effectué, ..., il y a 1001 et une raison qui font que l'on ne peut pas répondre. Alors pour faire plasir, on dit 32/33, 30/31 ou 34/35 mais au final tu pourrait avoir 28 ou 38, il n'y a pas de règles et heureusement.

    Les questions intéressantes seraient, quelle est la politique salariale dans la société X ?

    Honnêtement le meilleur moyen d'obtenir ce que tu veux, fais toi une idée du marché en générale (ca il y a des tas d'infos sur le net), fais toi une idée de ce qui ce fait dans ta boîte (tu sembles déjà le savoir), essaie de voir ce qu'une autre société pourrait t'offrir. Essaie de trouver ce que tu mérite vraiment. TROUVER des arguments et hop on va négocier.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Mission en inadéquation totale avec mon profil
    Par lapaupiette dans le forum Droit du travail
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2009, 00h23
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 11/03/2008, 15h37
  3. quel salaire pour mon diplome (bac+5)
    Par olivier21c dans le forum Salaires
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2008, 17h29
  4. quel salaire avec un bac+2 et 3ans
    Par digger dans le forum Salaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2007, 00h37
  5. Quel salaire pour ce profil et ce poste ?
    Par lametal dans le forum Salaires
    Réponses: 51
    Dernier message: 30/09/2006, 17h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo