Bonsoir à tous,
c'est tout en désespoir que je vous contacte.
Je suis étudiant en droit des NTIC, et je suis chargé, avec un autre étudiant, de remodeler le site du Master, en le passant de Drupal à Wordpress. Pour le moment nous avons mis en ligne une nouvelle version du site web (donc nouvelle base de données), et fait une partie archives du site (qui renvoie vers une autre base de données).
Le site étant assez célèbre, c'est avec dépit que nous avons constaté que nous avons perdu, (évidemment), le référencement du site, tel qu'il l'était auparavant, et toutes les anciennes promotions me tapent sur les doigts, et les profs se mettent maintenant à me hurler dessus... bref j'en peux plus!
NB : A savoir que je suis un peu un newbie en SQL...
Bref, voici ma question, est-il possible de passer de drupal à wordpress?
J'ai lu à droite à gauche que c'était possible.
J'ai même lu qu'il existait un script drupal_to_wordpress.sql
mais apparemment il faudrait que les deux bases de données se trouvent sur le même serveur, sous un nom différent ou quelque chose comme ça... La BDD de l'ancien site se trouve chez Lost-Oasis, et la nouvelle se trouve chez OVH. Mais pour le moment je la teste chez moi (Hébergement 1and1).
Est-ce que je pourrais avoir la marche à suivre ? Je me familiarise à vitesse grand V au SQL, je fais beaucoup d'efforts, essayez de me parler comme si vous parliez à un enfant (ou presque...)
Merci de m'apporter votre aide, et n'hésitez pas à me demander plus d'informations!
Partager