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DirectX Discussion :

Vertex Shader


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut Vertex Shader
    salut,

    Je souhaite utiliser un vertex shader pour le rendu de l'un des objets de mon monde. On trouve beaucoup d'exemple concernant les vertex shaders mais ils n'affichent toujours qu'un seul objet alors ma question est la suivante :

    J'ai une planète pour laquelle je souhaite appliquer le shader :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    HRESULT Planet::Render(LPDIRECT3DDEVICE9 pd3dDevice){
    ...
    pd3dDevice->SetVertexDeclaration( m_pVertexDeclaration );
    pd3dDevice->SetVertexShader( m_pVertexShader );
    ...
    }
    Mon moteur 3D appelle ensuite les méthodes Render() d'autres objets pour lesquels je ne souhaite pas appliquer le shader. Faut-il spécifier au pd3dDevice de cesser d'utiliser le vertex shader? et si oui commment?

    Merci pour votre aide ;o)

  2. #2
    Rédacteur
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    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    pd3dDevice->SetVertexShader( NULL );

  3. #3
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    Par défaut oups
    lol, je me réponds à moi même, je viens de trouver la solution sur http://loulou.developpez.com/tutorie...eur3d/partie8/

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    pd3dDevice->SetVertexShader(NULL);

    Tout simplement, hum, désolé

  4. #4
    Membre averti

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    Citation Envoyé par Loulou24
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    pd3dDevice->SetVertexShader( NULL );
    merci beaucoup, c'est ce que je cherchais ;o)

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