Bonjour,
Cela concerne les comptes de service utilisés par les différents services.
Si vous avez des comptes dédiés à ceci, remplissez les champs avec ces informations.
Le compte System local a tous les droits sur le serveur par défaut.
Si vous envisagez de faire du développement pourquoi pas..
Pour l'agent SQL Server (dans le cas où vous l'utilisez), si vous devez accéder à des ressources distantes, il faudra implémenter le service prédéfini réseau pour pouvoir y avoir accès.
Si vous êtes en production .. préférez un compte de domaine
++
Non, moi, c'est pour les cours... Je développe quoi ! Y'a rien de professionnel là-dedans...![]()
Bonjour,
Dans ce cas vous pouvez mettre Autorite NT\System pour tous les services.
Mais êtes-vous certain d'avoir besoin de tous ?
- Analysis Services : agrégation et exploration de données
- Integration Services : ETL
- Reporting Services : présentation de statistiques
- Full-text : recherche de texte intégral
Un peu de lecture ici et ici
Bon dev, et n'hésitez pas à poster si vous rencontrez des obstacles
@++![]()
Effectivement, je rencontre un obstacle...
Je ne parviens pas depuis mon code à me connecter à la DB. J'obtiens une erreur 18456...
Ma connection string semble pourtant correcte :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "Data Source=(local); Database=Habitat;UID=Mike_Ephec;PWD=*****";
Ca vous dit qqch cette erreur ?
EDIT : Résolu !
C'es toujours moi !
Dites, j'ai un petit souci avec une procédure stockée toute simple ...
Elle ne fonctionne pas... Vous voyez pourquoi ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 ALTER procedure [SP_APPL].[DeletePersonne] @Pers_Id int as delete from dbo.Personne where Pers_Id = @Pers_Id
Bonjour,
Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
Précisez l'erreur que vous rencontrez ..
++
Et ceci pour n'importe quelle valeur de @Pers_Id ?
++
Oui...
Voici mon code en C# :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 private void DeletePers_Click(object sender, EventArgs e) { SqlConnection objConnection; SqlCommand objCommand = new SqlCommand(); SqlParameter objParam; string sConnection; int Pers_Id; int nbreModif; Pers_Id = (int)listBox1.SelectedValue; objConnection = new SqlConnection(); sConnection = "Data Source=PC-MIKE\\SQLEXPRESS; Database=Habitat;UID=Mike_Ephec;PWD=*****"; objConnection.ConnectionString = sConnection; objCommand.Connection = objConnection; objCommand.CommandType = CommandType.StoredProcedure; objCommand.CommandText = "SP_APPL.DeletePersonne"; objParam = new SqlParameter("@Pers_Id", Pers_Id); objCommand.Parameters.Add(objParam); try { objConnection.Open(); nbreModif = objCommand.ExecuteNonQuery(); objConnection.Close(); } catch (SqlException ex) { MessageBox.Show(ex.ErrorCode.ToString()); } catch (Exception ex) { MessageBox.Show(ex.Message); throw ex; } remplitListBox(); }
Il n'y a pas de souci avec sqlparameter ?
Ca ne serait pas plutôt ceci :
++
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sqlParameter = new SqlParameter(("@Pers_Id", SqlDbType.Int);
Ah ok bon ...
Et si vous exécutez la procédure stockée directement une console de requête via SSMS ?
++
Alors là, c'est assez spécial...
Si je remplace dans mon code (la procédure stockée) @Pers_Id par un id existant dans la table (disons 12, le dernier id) :
- Si je clique sur Execute (le point d'exclamation rouge), tout va bien, je n'ai pas d'erreur mais il ne se passe rien dans ma table (l'id 12 reste, il n'est pas supprimé).
- Si je clique sur la flèche verte, j'ai un message d'erreur :
- Si j'exécute mon code (C#), là, j'ai un delete, mais ça marche uniquement avec le dernier id de la table (et encore, c'est aléatoire).
Je sais que ça paraît un peu abracabrant... A noter que je n'ai aucun problème avec les Select ou Insert !
Partager