Bonsoir à tous, j'aurais besoin de votres aides :
Pour vous expliquez un peu la chose,
J'ai deux pages
La premiere page, j'ai un formulaire avec (en javascript une obligation de remplir un champ le code javascript:
Mon code html : enfin un code que j'ai diminué sinon trop long
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 function verifForm(formulaire) { if(formulaire.gencod.value == '') { document.getElementById('gencod').style.display = 'block'; return false; } if(formulaire.article.value == '') { document.getElementById('article').style.display = 'block'; return false; } if(formulaire.quantite.value == '') { document.getElementById('quantite').style.display = 'block'; return false; } else { return true; } }
Je rempli le champ article et quantite et j'utilise une douchette pour remplir mon champ gencod.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <form name="formulaire" method="post" action="imprime.php" onsubmit="return verifForm(this);"> <table align="center"> <tr> <td><font id="gencod" style="display:none;">* veuillez remplir ce champ</font><input type="text" name="gencod"/></td> <td><font id="article" style="display:none;">* veuillez remplir ce champ</font><input type="text" name="article"/></td> <td><font id="quantite" style="display:none;">* veuillez remplir ce champ</font><input type="text" name="quantite"/></td> <td><input type="submit" name="valider" value="envoyer"></td> </tr> </table> </form>
Ma question est des que j'utilise une douchette pour remplir mon champ gencod mon formulaire se valide et passe a la page imprime.php
Je voudrais utiliser la douchette sans que cela valide mon formulaire.
Je vous remerci d'avance de votre aide, merci encore

Répondre avec citation
Partager