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ALM Discussion :

Moteur jeu de combat 2D


Sujet :

ALM

  1. #1
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    Par défaut Moteur jeu de combat 2D
    Bonjour,

    Je cherche depuis quelques temps des informations qui me seraient utiles pour le développement d'un moteur pour un jeu de combat 2D. Je ne cherche pas à réaliser un jeu de combat mais simplement étudier la conception d'un jeu de ce type et éventuellement de créer un prototype ( IA non comprise ) .

    Le point qui me semble le plus obscure est la gestion des collisions. Après m'être renseigné un peu j'ai entendu parler de "pixel-perfect" et des détections de collisions à base de rectangles mais je cherche des avis à ce sujet. J'aimerai également savoir si il y a un design pattern à privilégier pour ce type de jeu. Enfin, si vous avez de la documentation à ce sujet ( pages web ou même ouvrages ) je suis très intéressé. L'idéal serait, bien entendu, un moteur libre que je pourrai étudier.

    Je vous remercie en espérant trouver de bons conseils,

    Julien.

    PS: J'utilise la librairie SDL et développe en c++.

  2. #2
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    Ais-je posté dans la mauvaise section ?

  3. #3
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    Bonjour,

    J'avais croisé la page de OpenMortal qui est un Mortal Kombat parodique et libre. Si tu lis l'anglais, tu pourras apprendre plein de trucs sur leur site. Ils ont écrit un peu de documentation sur la conception. En particulier, tu peux regarder le making of des personnages. Dans la section 5, il y a une illustration de la représentation des différentes parties des personnages et deux mots sur la façon dont les collisions sont gérées.

  4. #4
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    Merci pour l'info ! Je vais regarder ça.

  5. #5
    Membre averti Avatar de guigz2000
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    http://lazyfoo.net/SDL_tutorials/index.php

    tu trouveras ce que tu cherche pour la collision...

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