Je souhaite avoir un code VBA qui affecte des nom defferents a plusieur feuilles Excel, Merci d'avance pour votre Aide
Je souhaite avoir un code VBA qui affecte des nom defferents a plusieur feuilles Excel, Merci d'avance pour votre Aide
Bonjour
Il faut préciser si tu souhaites attribuer un nom d'onglet (Excel) ou si tu veux modifier le nom VBA d'une feuille.
Pour le nom d'onglet, tu as la propriété Name des objets Worksheet et Graph. Pour le nom vba de l'objet, tu peux utiliser la propriété [_CodeName]...
Voici un code qui utilise un objet de type Worksheet pour pointer vers une feuille, en modifier le nom d'onglet et le nom VBA.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Dim ws As Worksheet Set ws = Worksheets("feuil3") ws.Name = "Test" ' Nom de l'onglet Excel ws.[_CodeName] = "ws_Test" ' Nom de l'objet VBA dans l'arborescence du projet
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Bonjour,
merci pour votre reponse mon ami, mais ça je le sais , ce que je veux c'est un code generale qui affecte pour chaque onglet un nom, c'est à dire je veux creer un nombre (n) d'onglet on utilisant une boucle au même chaque onglet lui affecte un non qui est dejas déclaré au debut de la macro,
quelque chose comme ça:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Sub Macro1() Dim m As Integer ici je veux declarer une liste de noms qu'ils seront affectés aux dix onglet qu'ils seront ajoutés mais je ne sais pas comment declarer une liste de noms pour une variable For m = 1 To 10 Sheets.Add ActiveSheet.Select ActiveSheet.Name = Next m End Sub`
Bonjour
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub Macro1() Dim m As Byte Dim TabloNoms TabloNoms = Array("Nom1", "Nom2", "Nom3") 'tu peux ajouter les noms que tu veux For m = LBound(TabloNoms) To UBound(TabloNoms) Worksheets.Add after:=Worksheets(Worksheets.Count) Worksheets(Worksheets.Count).Name = TabloNoms(m) Next m End Sub
Bonjour,
Merci beaucoup pour toi mercatog c'est ça ce que je veux![]()
Partager